- #1
Bonjour à tous
Mon installation de chauffage est équipée en série d’une chaudière fuel et d’un poêle hydro H22 installé en 2020 en remplacement d’une cuisinière bouilleur Godin. La partie fuel ne sert qu’a la production d’eau chaude et le hors gel lors de nos absences prolongées. Je suis très content de mon installation. Hier, j’ai fait le grand nettoyage pour cela j’ai débranché la prise RJ45 de l’écran / tableau de commande 5 boutons je précise que le courant d’alimentation était coupé. Il n’y a pas eu de choc de l’écran. A l’issue, j’ai reconnecté la prise RJ 45 et là surprise écran allumé mais blanc immaculé plus d’affichage. Les 5 boutons fonctionnent celui de mise en route c’est sur et pour les autres il y a bien le bip lorsque l’on appui dessus mais en l’absence de l’affichage je suppose qu’ils fonctionnent. L’écran n’est pas cassé comme on peut voir avec les cristaux liquides des téléphone ou autre.
Précision sur la carte mère j’ai une led rouge qui clignote à coté d’une verte je ne sais pas si c’est récent. Depuis pratiquement le début, j’ai également une led rouge qui clignote sous l’écran mais qui ne m’a jamais gêné dans le fonctionnement de l’appareil. J’ai testé le câble RJ45 qui fait la liaison entre la carte mère et l’écran /tableau de commande il est bon aucun défaut. Je pense que les infos qui s’affichent à l’écran viennent de la carte mère en fonction de la fonction des touches.
Dans l’immédiat, je fonctionne sur mes réglages de température mais sans la programmation qu’il faut activer en temps normal après chaque coupure de courant mais là compte tenu du fait que je n’ai plus d’affichage je ne peux pas. Je fonctionne donc uniquement en marche arrêt manuellement.
Question avez-vous une idée ?
Pensez vous que, si j’achète une clé USB de reprogrammation du poêle c’est une bon idée ?
Merci de m’avoir lu
Cordialement
Mon installation de chauffage est équipée en série d’une chaudière fuel et d’un poêle hydro H22 installé en 2020 en remplacement d’une cuisinière bouilleur Godin. La partie fuel ne sert qu’a la production d’eau chaude et le hors gel lors de nos absences prolongées. Je suis très content de mon installation. Hier, j’ai fait le grand nettoyage pour cela j’ai débranché la prise RJ45 de l’écran / tableau de commande 5 boutons je précise que le courant d’alimentation était coupé. Il n’y a pas eu de choc de l’écran. A l’issue, j’ai reconnecté la prise RJ 45 et là surprise écran allumé mais blanc immaculé plus d’affichage. Les 5 boutons fonctionnent celui de mise en route c’est sur et pour les autres il y a bien le bip lorsque l’on appui dessus mais en l’absence de l’affichage je suppose qu’ils fonctionnent. L’écran n’est pas cassé comme on peut voir avec les cristaux liquides des téléphone ou autre.
Précision sur la carte mère j’ai une led rouge qui clignote à coté d’une verte je ne sais pas si c’est récent. Depuis pratiquement le début, j’ai également une led rouge qui clignote sous l’écran mais qui ne m’a jamais gêné dans le fonctionnement de l’appareil. J’ai testé le câble RJ45 qui fait la liaison entre la carte mère et l’écran /tableau de commande il est bon aucun défaut. Je pense que les infos qui s’affichent à l’écran viennent de la carte mère en fonction de la fonction des touches.
Dans l’immédiat, je fonctionne sur mes réglages de température mais sans la programmation qu’il faut activer en temps normal après chaque coupure de courant mais là compte tenu du fait que je n’ai plus d’affichage je ne peux pas. Je fonctionne donc uniquement en marche arrêt manuellement.
Question avez-vous une idée ?
Pensez vous que, si j’achète une clé USB de reprogrammation du poêle c’est une bon idée ?
Merci de m’avoir lu
Cordialement