- #1
Bonjour,
Je viens d’acquérir une pompe de jardin Gardena silent 4300. Je rencontre un problème et je ne parviens pas à comprendre la source: la pompe ne s’arrête jamais de tourner. Lorsque j’ouvre le dévidoir, le bruit diminue un peu seulement mais la pompe fonctionne non stop.
le débit est bon et sans bulle d’air, le tuyau d’aspiration ne semble pas avoir de fuite: j’ai déconnecté du coté de la pompe, placer le tuyau à la verticale et je l’ai rempli à raz bord d’eau. Le tuyau ne se vide pas donc le clapet anti retour fonctionne. J’ai vérifié les raccords et badigeonné du produit de vaisselle pour voir si de l’air ne pénètre pas à l’intérieur une fois la pompe en route. Peut-être que la dépression amène de l’air, mais rien a priori de ce côté là. En tout cas, en sortie du dévidoir pas une bulle d’air ne vient perturber l’eau.
Lords de la mise en service, j’ai évité les points haut au niveau du tuyau qui pourraient bloquer de l’air, j’ai rempli à raz bord le tuyau tout comme la cuve de la pompe.
J’ai une rallonge du tuyau d’aspiration que j’ai enlevé pour juste avoir une longueur en direct vers la pompe, donc moins de raccords, mais rien n’y fait.
J’ai aussi testé deux pompes et j’ai exactement le même problème. Étonnamment, la FAQ dans le mode d’emploi ne mentionne pas ce problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance
Florent
Je viens d’acquérir une pompe de jardin Gardena silent 4300. Je rencontre un problème et je ne parviens pas à comprendre la source: la pompe ne s’arrête jamais de tourner. Lorsque j’ouvre le dévidoir, le bruit diminue un peu seulement mais la pompe fonctionne non stop.
le débit est bon et sans bulle d’air, le tuyau d’aspiration ne semble pas avoir de fuite: j’ai déconnecté du coté de la pompe, placer le tuyau à la verticale et je l’ai rempli à raz bord d’eau. Le tuyau ne se vide pas donc le clapet anti retour fonctionne. J’ai vérifié les raccords et badigeonné du produit de vaisselle pour voir si de l’air ne pénètre pas à l’intérieur une fois la pompe en route. Peut-être que la dépression amène de l’air, mais rien a priori de ce côté là. En tout cas, en sortie du dévidoir pas une bulle d’air ne vient perturber l’eau.
Lords de la mise en service, j’ai évité les points haut au niveau du tuyau qui pourraient bloquer de l’air, j’ai rempli à raz bord le tuyau tout comme la cuve de la pompe.
J’ai une rallonge du tuyau d’aspiration que j’ai enlevé pour juste avoir une longueur en direct vers la pompe, donc moins de raccords, mais rien n’y fait.
J’ai aussi testé deux pompes et j’ai exactement le même problème. Étonnamment, la FAQ dans le mode d’emploi ne mentionne pas ce problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance
Florent