telemetry
Quoi de neuf

Pompe vide cave en prévention (avec flotteur?)

  • #1
Bonjour, cela fait 2 fois en 5 ans que j'ai de l'eau dans ma cave. Pas trop grave cette fois-ci, mais relativement embêtant.
J'ai un trou prévu à cet effet je crois rempli à chaque fois.
Je souhaite y mettre une pompe reliée directement à mon évacuation.
Je pensais poser une pompe à côté du trou, avec un tuyau et un flotteur dedans, mais visiblement ça ne fonctionne pas comme ça. D'après mes recherches, pour un petit trou, il faudrait une pompe immergée.
Auriez-vous un avis ou un conseil sur le matériel?
Je vous montre le trou et l'idée de mon plan.
Merci pour les informations.

pompe 1.png


pompe 3.png


pompe 2.png
 
  • #2
Pour un si petit puisard il faut utiliser une pompe avec sonde de niveau au lieu d un flotteur car il n y a pas de place pour que le flotteur puisse gérer la pompe.
 
  • #3
Merci de votre réponse, un truc de ce genre là? Auriez-vous un exemple de modèle de ce genre pour m'aiguiller? Merci pour le retour.

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 388 caractères à lire !
Ainsi que 1 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #4
J’ai une Flotec compac 150. Niveau marche/arrêt : 140mm/30mm. Flotteur automatique intégré.
 
  • #5
Bonjour. Je trouve le puisard bien petit et peu profond et pas facile a nettoyer. Pas net. Je prendrais mon courage a 2 mains pour agrandir le trou et y plonger une pompe prevue pour. J'avais...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 937 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #6
Bonjour, Je prends note de vos avis et de votre méthode. Je pensais, assez simplement, y placer une petite pompe avec un WPS 3000 classique et la sonde directement dans le trou, j'ai vu ce modèle...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 543 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #7
Ah bon...il faudrait quand même le savoir. Quantau reste, je pense que ca fonctionnera. Simplement moi je n'avais pas trop de place, il n'y avait pas de puisard (donc je devais casser), je...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 595 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #8
Et pourquoi pas simplement une alarme? Comme celle-ci chez la zone

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 205 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #9
un pompe pentair nocchi avec flotteur levier intégré, l'entreprise ou je boss, on en place dans des tubes pvc de diamètre 250, pour un boitier d'alarme, les boitiers sentinel équiper d'une pile 9...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 308 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #10
Bonjour, Je prends note des vos remarques et conseils. Je vais réfléchir à la direction que je vais prendre. Merci
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
338
Duch122
Réponses
8
Affichages
830
Norobisbis
Réponses
9
Affichages
847
Mazz
Réponses
16
Affichages
1K
narval
Réponses
4
Affichages
970
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut