telemetry
Quoi de neuf

Portail s'ouvre mais 1 battant sur les 2 ne se ferme pas

  • #1
Bonjour,

J'ai un portail automatique à 2 battants (moteur Roger R20/300).
Il s'ouvre sans problème mais lorsque je demande la fermeture, le battant de droite ne se referme pas.
Il faut que je le referme en manuel.
Les moteurs et l'électronique ont +/- 12 ans et aucune panne jusqu'ici.

Est-ce que c'est le moteur qui ne sait plus tourner que dans un sans ?
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Merci d'avance
 
  • #2
Bonjour,
Voir les contacts de fin de courses, certainement oxydés après 12 ans.
Un coup de WD40.
 
  • #3
Merci.
J'ai démonté les 2 contacts et nettoyés et le portail se referme à nouveau.
Mais on voit qu'ils ont 12 ans car ils sont rouillés au moins à l'extérieur.
 
  • #4
Si les contacts ne sont pas trop agressés entretenez-les régulièrement avec du WD-40.
 
  • #5
Bonjour,
Les 2 parties de mon portail ne se ferme plus après avoir introduit le code à 4 chiffres.
Les fusibles sont bien armés.
Quand on introduit le code, la lumière sur le boîtier clignote à partir du 2 chiffres.
Quand on passe devant la cellule on entend un click.
J'ai ouvert les boîtiers.
Voici quelques photos.
Est ce que vous savez m'aider ? Qu'est ce que je peut faire. ?
Merci pour votre aide.

20230517_180050.jpg


20230517_180042.jpg


20230517_180033.jpg


20230517_180027.jpg


20230517_180021.jpg


20230517_175659.jpg


20230517_175656.jpg


20230517_175520.jpg


20230517_165233.jpg


20230517_163619.jpg
 
  • #6
Ben... Vérifier si du courant arrive au moteur...

Si oui, essayer de remplacer le condensateur.
 
  • #7
Et le fil de terre utilisé comme conducteur actif, c'est interdit...

De +, du coups, les moteurs doivent être reliés à la terre et ne le sont pas.
 
  • #8
Bonjour
Merci. Est ce que c'est dangereux de laisser ça comme ça ? Est ce que ça va casser les moteurs ou autre choses ? Merci.
 
  • #9
Mehdiaaa,

Je vais être assez direct avec vous, c'est pour votre sécurité :

J'ai le sentiment par vos questions que vous ne possédez pas les bases nécessaires à ce travail.
Est-ce que je me trompe ?

Un automatisme comme ça demande de bonnes connaissances des bases de l'électricité et électro -mecanique.
Je vous déconseille d'y mettre les mains si vous n'avez pas ces bases.
Le forum peut vous aider à acquérir ces bases mais il faudrait commencer par ça.

Donc mon conseil :
Laissez tout ça sans y chipoter et refermez le capot pour le moment.
Faites appel à un professionnel.
L'électricité peut être mortelle.

ou

Apprenez les bases en posant des questions sur le forum.
Et avec d'autres ressources aussi (livres etc..)

Soyez prudent/prudente.
 
  • #10
Et aussi peut-être revoir les bases d'un forum
Une question différentes d'un sujet existant demande un nouveau message plutôt que de poser une question dans un message existant.
 
  • #11
Bonjour,
J'ai quelques notions de base et grâce à l'aide des personnes de ce forum qui expliquent comment il faut faire ça aide vraiment, j'ai pu par exemple connecter l'interrupteur de mon volet sur une prise grâce à l'aide de ces personnes. Merci.
Je pensais bien faire en reprenant un poste déjà créé.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
391
BG1000
Réponses
·
Affichages
293
Nanou6150
Réponses
1
Affichages
911
Thierry Douffet
Réponses
4
Affichages
1K
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut