telemetry
Quoi de neuf

porte de garage sectionnelle déformée

  • #1
Bonjour à tous,

Dans la cadre d'une nouvelle construction, j'ai fait installé une porte de garage sectionnelle (installée en été 2019).

Je remarque depuis plusieurs semaines que la porte se déforme significativement au point qu'un jour se forme de chaque côté en haut. L'air fini par passer et refroidi le garage..

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est déformée du haut en bas.

Je me doute que c'est dû à la chaleur (porte de 5m, couleur anthracite et exposée SSE..) , mais pensez-vous comme moi que la "tolérance" de déformation est dépassée ?

Je compte contacter l'installateur vu qu'elle est encore sous garantie mais j'aurais voulu avoir votre avis avant..

Merci d'avance.

4.JPG


1.JPG


2.JPG


3.JPG
 
Dernière édition:
  • #2
Tant que tu as la garantie, utilises la...
Quelque soit la déformation elle aurait dû être prise en compte lors du mesurage pour le choix du type de modèle de porte, de son épaisseur, etc.

Sur l'image 3, on dirait que ta porte de garage n'est pas d'aplomb, en tout cas par rapport à l'isolant jaune du mur... Peux tu vérifier ?
 
Dernière édition:
  • #3
merci d'avoir répondu.

Le support/rail n'est effectivement pas vertical mais la porte est d'aplomb. Je pense que ce détail est normal afin de permettre à la porte de bouger sans frotter de manière excessive contre les caoutchoucs d'étanchéité à l'air durant sa fermeture/ouverture.

J'ai constaté cette déformation la journée, en particulier quand il y a du soleil.
Ce soir comme il fait plus frais, la porte est droite, il n'y a plus de déformation en fait..
Mais je trouve quand même bizarre d'avoir une si grande amplitude et cela m'inquiète sur le long terme.

Peut-être que d'autres personnes ont également constaté ce phénomène ?
 
  • #4
Tu peux vérifier si des puits de lumière sont présents la nuit, prends un projecteur pour éclairer ta porte de garage de l’extérieur ou sers toi de tes phares de voiture.

On peut jouer sur le réglage mais le réglage ne pourra pas tout rattraper. Il y a un bombage mais normalement il a dû en tenir compte en fonction de la taille de ton garage et du choix des pénaux et leur épaisseur.

Ton garage est sous garantie donc qu'ils règlent le problème avant l'arrivée du grand froid.
 
Dernière édition:
  • #5
ok merci des conseils. Je vais donc contacter l'installateur
 
  • #6
Pourquoi les gens s'obstinent ils à prendre des couleurs foncées pour des portes métalliques exposés plein sud ???
Ils n'ont jamais appris à l'école la problématique de la dilatation des matériaux à la chaleur ??
On fait passer l'esthétique (?!?!) avant la logique et la raison ???
 
  • #7
Pourquoi les gens s'obstinent ils à prendre des couleurs foncées pour des portes métalliques exposés plein sud ???
Ils n'ont jamais appris à l'école la problématique de la dilatation des matériaux à la chaleur ??
On fait passer l'esthétique (?!?!) avant la logique et la raison ???
C'est plutot un problème de vendeur non ? ;)
 
  • #8
Pour avoir été du côté vendeur, je peux dire avec certitude que bien souvent le client VEUT absolument cette couleur pour toutes ses portes et fenêtres, malgré les avertissements répétés du vendeur, et souvent pour l'esthétique et pour faire plaisir à Madame.
"C'est à la mode les couleurs foncées" ....................
 
  • #9
J'ai entendu dire qu'hormann ne garantissait plus ses portes au delà de 4m justement a cause de ce problème de dilatation
 
  • #11
Pourquoi les gens s'obstinent ils à prendre des couleurs foncées pour des portes métalliques exposés plein sud ???
Ils n'ont jamais appris à l'école la problématique de la dilatation des matériaux à la chaleur ??
On fait passer l'esthétique (?!?!) avant la logique et la raison ???

En même temps des châssis foncé et une porte claire c'est moche.

Pour moi c'est complètement dans les tolérances. D'autant qu'ils ont déjà apposé des profilés de renfort sur les 3 premiers panneaux.

J'ai aussi une porte de garage exposé S-SE et j'ai le même problème mais comme mon garage est hors volume protégé je m'en fiche.
 
  • #12
Tant que tu as la garantie, utilises la...
Quelque soit la déformation elle aurait dû être prise en compte lors du mesurage pour le choix du type de modèle de porte, de son épaisseur, etc.

Sur l'image 3, on dirait que ta porte de garage n'est pas d'aplomb, en tout cas par rapport à l'isolant jaune du mur... Peux tu vérifier ?

C'est normal, c'est le rail de guidage des roulette qui amorce son virage d'ou l'effet d'optique.
 
  • #13
Je pense qu'il faudrait télécharger la fiche technique du produit (que on ne connait pas) et vérifier si sa longueur (qu on ne connait pas) rentre dans les tolérances du constructeur.

Faut pas déconner non plus, si un constructeur garanti une portée pour ses portes sectionnelles alors il doit en assumer les conséquences.
 
  • #14
C'est normal, c'est le rail de guidage des roulette qui amorce son virage d'ou l'effet d'optique.

Oui tu as vraisemblablement raison, pour ca que j'ai demandé si c'est la porte de garage qui est d'aplomb car le rail m'avait l'air un "peu trop" penché pour sa hauteur.

Je pense que tous les vendeurs devraient indiquer sur le contrat de vente que le client est au courant qu'ils est hors tolérances du constructeur. Et que par conséquence il ne peut lui garantir un fonctionnement optimal du produit, de cette manière il se protège et le client ne pourra pas dire qu'il n en savait rien.

Tous les clients ne sont pas aussi intègres que toi.
 
  • #15
D'accord avec toi, par contre ce n'est pas de l'intégrité de ma part, c'est logique internet est remplit de ces problèmes de dilatation.

Ils auront beau mettre tous les renforts du monde cela n'y changera pas grand chose.

Faudrait installer une porte en invar et non en alu. Ainsi problème réglé et portefeuille allégé de 20 000€ :joy:
 
  • #16
Pour moi il n'y aura jamais une bonne solution, sachant que 5m est la largeur max des portes sectionnelles, bain de couleur foncé et exposée plein sud... il y aura toujours au moins 2cm (minimum) de déformation entre l'hiver et l'été.
Snif, snif :(
 
  • #17
Si il y a une solution. 2 portes au lieu d'une
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
2K
salva01
Réponses
·
Affichages
621
Arbrakame
Réponses
5
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
11
Affichages
2K
browning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut