telemetry
Quoi de neuf

Porte de garages - Elargir

  • #1
Bonjour,

Nous avons dans notre habitation des simples portes de garages depuis trop longtemps.

Nous allons les changer par des Horman sectionnelles.

Cependant sur base de mon installation ci-dessous, les portes ont un encadrement en bois.

Afin de gagner quelques centimètres sur chaque côté (2 portes), il nous propose de retirer cet encadrement.

J'aurais voulu avoir votre avis par rapport à :

* Isolation ?
* Points positifs de l'encadrement actuel ?
* Que feriez-vous ? Continuer à faire très attention pour rentrer les véhicules ou retirer l'encadrement sur les côtés.

A noter que le passage libre de chaque porte est de 215

Merci d'avance.

IMG_4952b633c303c3ebb975.jpg

IMG_062554bde6520651c15c.jpg

IMG_0627b1640771039f4b8e.jpg

IMG_0626828d3b1af765e6d2.jpg
 
  • #2
Sans être du tout spécialiste, si c'était chez moi je favoriserais la largeur. Je suivrais l'avis des placeurs de chez Hofmann, qui ont sans doute l'expérience nécessaire.
 
  • #3
L encadrement actuel est juste decoratif...
Vous pouvez les retirer sans problème pour gagner en largeur
 
  • #4
Merci pour votre avis
 
  • #5
Pourquoi pas ne pas passer à une seule porte plus large ? :)
 
  • #6
Parce que le mur est porteur
 
  • #7
C'est effectivement une bonne raison :p
Je pensais que l'habillage bois était décoratif également entre les portes. Dommage.
 
  • #8
Bonjour,
Pour être déjà intervenu sur ce type de cas, votre prestataire à raison de vous proposer de supprimer le bois.
Ceux que nous pouvons voir à l'intérieur, ne servent qu'à rattraper la dimension standard de votre porte.
Pour le placage extérieur, c'est une "finition prévue pour cacher tout cela.
Il n'y a rien de structurel sauf le pilier central.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
621
Arbrakame
Réponses
19
Affichages
3K
wspboy
Réponses
3
Affichages
993
Annepascal
Réponses
8
Affichages
1K
Kmichel
Réponses
·
Affichages
2K
deleer

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut