telemetry
Quoi de neuf

Pose blocs Ytong sous baie coulissante encastrée

  • #1
Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne idée de vouloir faire poser une baie coulissane encastrée avec un screen (caisson intérieur et largeur de la coulisse : 6,5 cm). Cette baie sera donc au même niveau que le carrelage intérieur et que le carrelage extérieur (sur plots). La terrasse est surélevée par rapport au jardin et est constituée actuellement de poutrains claveaux ainsi que d'une chape de compression. Il faut encore y faire une chape de pente et la recouvrir d'EPDM. Selon les plans techniques reçus, le châssis doit reposer sur des blocs Ytong de 20 cm de largeur qui doivent être situés à moins 7 cm par rapport au niveau fini.
1er problème : L'entreprise qui a préparé le travail de pose a posé les blocs Ytong contre la brique de parement, ce qui implique, selon moi, que le châssis sera de 6,5 cm en porte-à-faux. J'ai essayé de savoir pourquoi ils avaient procédé de la sorte mais pas eu de réponse. Pour ne pas créer une sorte de coulisse où l'eau serait stagnante ?
2e problème : L'EPDM a été inséré dans un joint des briques (je suppose pour mieux évacuer l'eau) mais il est inséré dans la dernière brique (actuellement à 4 cm de la dalle de compression), ce qui implique cet EPDM sera sous la chape de pente. Je pense qu'il devrait être au dessus, non ?
Dernière question que je me pose : s'il n'y a pas de blocs Ytong sous le screen, qu'est-ce qui lui permet de s'arrêter quand il est complètement descendu ? Le carrelage extérieur ?
Merci à tous pour vos réponses !
baie coulissante - plan technique.png
largeur coulisse screen.png
Ytong contre brique de parement.JPG
 
  • #2
Bonjour,

je vous réponds avec le peu de temps que j'ai aujourd'hui o_O

- problème du porte-à-faux du châssis ==> c'est pas top car le poid de votre châssis est sur l'arrière et donc sur le porte à faux ça peut se résoudre en faisant un calage sous le déport .

- problème de l'epdm, pas top que l'eau s'écoule sous votre chape de pente ==> démonter la première brique et relever l'epdm au dessus de la première brique et non pas en dessous, en faisant attention à la contrepente.

- problème arrêt du screen, le placeur règle votre fin de course comme il veut ==> pas de soucis à se faire

Bonne soirée.

Sam
 
  • #3
Bonjour Sam,

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour me répondre !

Bonne journée,

Béatrice
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
661
JulietDeltaGolf
Réponses
3
Affichages
643
quicherchetrouv
Réponses
21
Affichages
827
fxi
Réponses
·
Affichages
331
NellSterk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut