- #1
Existe-t-il en Belgique des entreprise qui pose des châssis avec une « pose en rénovation » ?
Visiblement, en France, c’est très courant mais beaucoup moins en Belgique.
Il s’agit de châssis en PVC que l’on voit placer sur le dormant que l’on préserve. Pour cela, il faut des dormant en Bonne état.
L’avantage de cette pose est qu’elle est extrêmement rapide et ne nécessite aucun travail de maçonnerie ni de plafonnage. Pas de détérioration, pas de crasse…
Dans mon cas, les châssis ont une 60e d’année. Ils sont en chêne et on correctement été entretenus. Donc, ils sont en bon était, peints, etc. Du double vitrage a été enchâssé dedans par l’ancien proprio il y a des années.
Mais il datent tout de même et j’aimerais les changer mais n’ai pas envie de travaux de maçonnerie ni de plafonnage.
Depuis peu, j’ai des enfants de 3 ans assez turbulant à la maison. Les fenêtres de l’étage sont malheureusement assez basses et ne sont pas pourvues d’un mécanisme de sécurité…
Je songeais donc à installer des châssis avec une sécurité telle qu’une serrure et, si possible, une ouverture en oscillant battant afin de pouvoir aérer en toute sécurité.
Mais je ne trouve pas d’entreprise plaçant les châssis avec cette pose dite « en rénovation » si courante pourtant outre-quiévrain
Visiblement, en France, c’est très courant mais beaucoup moins en Belgique.
Il s’agit de châssis en PVC que l’on voit placer sur le dormant que l’on préserve. Pour cela, il faut des dormant en Bonne état.
L’avantage de cette pose est qu’elle est extrêmement rapide et ne nécessite aucun travail de maçonnerie ni de plafonnage. Pas de détérioration, pas de crasse…
Dans mon cas, les châssis ont une 60e d’année. Ils sont en chêne et on correctement été entretenus. Donc, ils sont en bon était, peints, etc. Du double vitrage a été enchâssé dedans par l’ancien proprio il y a des années.
Mais il datent tout de même et j’aimerais les changer mais n’ai pas envie de travaux de maçonnerie ni de plafonnage.
Depuis peu, j’ai des enfants de 3 ans assez turbulant à la maison. Les fenêtres de l’étage sont malheureusement assez basses et ne sont pas pourvues d’un mécanisme de sécurité…
Je songeais donc à installer des châssis avec une sécurité telle qu’une serrure et, si possible, une ouverture en oscillant battant afin de pouvoir aérer en toute sécurité.
Mais je ne trouve pas d’entreprise plaçant les châssis avec cette pose dite « en rénovation » si courante pourtant outre-quiévrain