- #1
Bonsoir,
Je suis en pleine réflexion pour changer nos chassis. Nous avons des chassis en bois placés en 93 et je regarde pour les remplacer par du PVC.
J'ai reçu différents devis sur base de Schuco Living.
J'ai néanmoins une question pour la communauté. Pour un des devis, j'ai posé des questions sur la mise en oeuvre car je m'étonnais de ne pas voir de mention sur les finitions intérieure et voici la réponse:
"Nous ne prenons pas en charge les finitions intérieures. Il est important de savoir qu’en rénovation nous coupons les anciens châssis à ras de la maçonnerie. Nous ne touchons donc pas au finitions intérieures. Un fois placé, un joint d’élastofill vient faire la finition entre le nouveau châssis et le plafonnage int.
Si vous souhaitez que les anciens châssis soient entièrement enlevés, on ne parle pas du même travail. Il faut faire tomber tout le plafonnage, voir en fonction, une partie de la maçonnerie, enlever les appui-de-fenêtres. Et ce pour remettre toutes les baies à nus. Ensuite le châssis est replacé et un plafonneur vient refaire l’entièreté du plâtre autour des châssis. J’attire votre attention qu’il s’agit d’un tout autre travail avec beaucoup plus d’inconvenants en terme de couts, de temps de réalisation et de saleté. "
N'etant pas du métier, j'ai demandé les avantages et inconvénients. Voici la réponse:
Il y a plus de désavantage à retirer complétement les châssis. Comme expliqué, il faut déplafonner toutes la baie jusqu’à la maçonnerie. C’est un travail fastidieux et salissant. Un avantage, c’est que vous pouvez intégrer le dormant un peu plus bas dans la maçonnerie et donc avoir moins de dormant visible. Pour le reste, c’est plus économique, moins salissant et plus rapide de fixer les nouveaux châssis sur les anciens profils découpé a ras. D’autant plus que vous optez pour le living qui a une épaisseur de 82 mm. Vos châssis actuel ne sont pas vieux, mais je doute qu’ils soient plus large que ça. Donc le nouveau châssis vient cacher entièrement l’ancien. Au niveau esthétique, comme expliqué, a part un peu de dormant en plus, c’est pareil… mais moins destructeur.
Quel votre avis ?
J'ai un peu de mal à voir comment ils vont insérer les nouveaux chassis.
Merci
Je suis en pleine réflexion pour changer nos chassis. Nous avons des chassis en bois placés en 93 et je regarde pour les remplacer par du PVC.
J'ai reçu différents devis sur base de Schuco Living.
J'ai néanmoins une question pour la communauté. Pour un des devis, j'ai posé des questions sur la mise en oeuvre car je m'étonnais de ne pas voir de mention sur les finitions intérieure et voici la réponse:
"Nous ne prenons pas en charge les finitions intérieures. Il est important de savoir qu’en rénovation nous coupons les anciens châssis à ras de la maçonnerie. Nous ne touchons donc pas au finitions intérieures. Un fois placé, un joint d’élastofill vient faire la finition entre le nouveau châssis et le plafonnage int.
Si vous souhaitez que les anciens châssis soient entièrement enlevés, on ne parle pas du même travail. Il faut faire tomber tout le plafonnage, voir en fonction, une partie de la maçonnerie, enlever les appui-de-fenêtres. Et ce pour remettre toutes les baies à nus. Ensuite le châssis est replacé et un plafonneur vient refaire l’entièreté du plâtre autour des châssis. J’attire votre attention qu’il s’agit d’un tout autre travail avec beaucoup plus d’inconvenants en terme de couts, de temps de réalisation et de saleté. "
N'etant pas du métier, j'ai demandé les avantages et inconvénients. Voici la réponse:
Il y a plus de désavantage à retirer complétement les châssis. Comme expliqué, il faut déplafonner toutes la baie jusqu’à la maçonnerie. C’est un travail fastidieux et salissant. Un avantage, c’est que vous pouvez intégrer le dormant un peu plus bas dans la maçonnerie et donc avoir moins de dormant visible. Pour le reste, c’est plus économique, moins salissant et plus rapide de fixer les nouveaux châssis sur les anciens profils découpé a ras. D’autant plus que vous optez pour le living qui a une épaisseur de 82 mm. Vos châssis actuel ne sont pas vieux, mais je doute qu’ils soient plus large que ça. Donc le nouveau châssis vient cacher entièrement l’ancien. Au niveau esthétique, comme expliqué, a part un peu de dormant en plus, c’est pareil… mais moins destructeur.
Quel votre avis ?
J'ai un peu de mal à voir comment ils vont insérer les nouveaux chassis.
Merci