- #1
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car notre projet de poser un poêle/insert à bois risque de tomber à l'eau dans 80-90% des cas pour cause de la configuration de la cheminée (trop petite) et budget…
On se rabat donc sur notre plan B qui serait de poser un poêle à pellets.
Nous avons retenu un model en particulier, le MCZ Alea; pour sa taille et sa puissance et la possibilité de le tuber en ventouse.
La puissance de 7kw devrait être suffisante car nous n'avons que 130m² à chauffer couplés de notre chauffage central gaz.
Mais encore une fois, un problème se pose à cause de ma cheminée maçonné existante... Les dimension intérieur est de 290x130mm.
Ma première question est, est-ce bien un tubage excentrique qu'il faut utiliser pour le conduit de fumé en zone 2 ? Et est ce qu'il doit être isolé ou non ?
Deuxième question, est-il autorisé de faire passer une tubage en ventouse comme la photo ci-dessous dans la conduire de cheminé ou est-il obligatoire de le laisser apparente dans la même pièce que le poêle ? S'il doit être apparent, il me sera impossible car nous souhaitons poser le poêle sous la cheminée en marbre...
J'ai également vu ce ci ( voir photo ci-dessous ) dans un autre poste du forum mais aucune réponse n'a été donnée par la suite.
Ça concernant le tubage en ventouse, est ce que c'est autorisé d'installer un tubage excentrique en ventouse comme sur sur la figure1 ?
Si ce n'est pas autorisé, avez vous un autre solution pour moi pouvoir faire passer mon tubage dérière ma cheminée ?
Merci à tous.
Je reviens vers vous car notre projet de poser un poêle/insert à bois risque de tomber à l'eau dans 80-90% des cas pour cause de la configuration de la cheminée (trop petite) et budget…
On se rabat donc sur notre plan B qui serait de poser un poêle à pellets.
Nous avons retenu un model en particulier, le MCZ Alea; pour sa taille et sa puissance et la possibilité de le tuber en ventouse.
La puissance de 7kw devrait être suffisante car nous n'avons que 130m² à chauffer couplés de notre chauffage central gaz.
Mais encore une fois, un problème se pose à cause de ma cheminée maçonné existante... Les dimension intérieur est de 290x130mm.
Ma première question est, est-ce bien un tubage excentrique qu'il faut utiliser pour le conduit de fumé en zone 2 ? Et est ce qu'il doit être isolé ou non ?
Deuxième question, est-il autorisé de faire passer une tubage en ventouse comme la photo ci-dessous dans la conduire de cheminé ou est-il obligatoire de le laisser apparente dans la même pièce que le poêle ? S'il doit être apparent, il me sera impossible car nous souhaitons poser le poêle sous la cheminée en marbre...
J'ai également vu ce ci ( voir photo ci-dessous ) dans un autre poste du forum mais aucune réponse n'a été donnée par la suite.
Ça concernant le tubage en ventouse, est ce que c'est autorisé d'installer un tubage excentrique en ventouse comme sur sur la figure1 ?
Si ce n'est pas autorisé, avez vous un autre solution pour moi pouvoir faire passer mon tubage dérière ma cheminée ?
Merci à tous.