- #1
Bonjour tout le monde et excellente fin de semaine.
Soit un disjoncteur d'abonné (disjoncteur de branchement) au niveau du compteur taré à 16A auquel est relié au niveau de la cave un coffret principal qui lui-même est relié à un tableau secondaire à l'étage avec un câble de 6mm² entre les deux tableaux. Sachant cela, le disjoncteur divisionnaire au niveau du dit coffret principal auquel est connecté le câble de 6mm² vers le tableau secondaire, doit-il avoir une intensité nominale également de 16A comme celui du compteur ou alors 40A vu que le câble qu'il est sensé protégé est en 6mm² ? D'avance, recevez ma profonde gratitude pour vos contributions.
Soit un disjoncteur d'abonné (disjoncteur de branchement) au niveau du compteur taré à 16A auquel est relié au niveau de la cave un coffret principal qui lui-même est relié à un tableau secondaire à l'étage avec un câble de 6mm² entre les deux tableaux. Sachant cela, le disjoncteur divisionnaire au niveau du dit coffret principal auquel est connecté le câble de 6mm² vers le tableau secondaire, doit-il avoir une intensité nominale également de 16A comme celui du compteur ou alors 40A vu que le câble qu'il est sensé protégé est en 6mm² ? D'avance, recevez ma profonde gratitude pour vos contributions.