telemetry
Quoi de neuf

Problème avec bloc gaz chaudiere Radson

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Atir
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
Est- il possible de trouver un bloc gaz pour une chaudière Radson car le V8600 t n'est plus fabriqué ?
C'est le diagnostic du chauffagiste mais il ne sait où ne veut pas résoudre le problème.
J'ai vu sur ce forum un problème similaire il y a un an et qui a été résolu par un bloc de remplacement.
Merci d'avance pour votre aide, des contacts sur Namur sont aussi bienvenus.
 
  • #2
Bonjour ,

quel était le problème avec la chaudière ?
 
  • #3
Bonjour,

La veilleuse s'éteint quand on relâche le bouton gaz malgré que le thermocouple ait été remplacé par un nouveau (2 fois pour être sûr).
 
  • #4
Salut ! L'essai du brûleur a-t-il été réalisé avec le nouveau thermocouple branché directement sur le bloc gaz sans le bi-pass de sécurité surchauffe , le temps de l'essai ?
La veilleuse est-elle bien bleue et son dard bien pointu caresse-t-il bien la tête du thermocouple ?
Ton chauffagiste sait-il se servir d'un téléphone ou d'un ordinateur ? :eek:

Bien sûr que ce bloc gaz Honeywell V8600T 1004 comme beaucoup d'autres d'ailleurs se vend encore comme par exemple -> ICI <-, en France.

Mais si tu sonnes chez Facq ou Vam ou Desco etc..., s'ils n'ont pas ce bloc de stock, ils pourront te le commander à condition que tu te présentes au comptoir et paie l'acompte ou la totalité de son prix .

Attention : contrôle-bien le type exact , la tension exacte , le Ø du filet , etc .... avant de passer commande !

Qui cherche trouve soit une pièce, soit un bon chauffagiste qui ne veut pas forcer la main de son client ! Hum !

Bonne recherche sur le Net et au téléphone. On te suit ! Ciao. ;):)
 
  • #5
Salut ! L'essai du brûleur a-t-il été réalisé avec le nouveau thermocouple branché directement sur le bloc gaz sans le bi-pass de sécurité surchauffe , le temps de l'essai ?
La veilleuse est-elle bien bleue et son dard bien pointu caresse-t-il bien la tête du thermocouple ?
Ton chauffagiste sait-il se servir d'un téléphone ou d'un ordinateur ? :eek:

Bien sûr que ce bloc gaz Honeywell V8600T 1004 comme beaucoup d'autres d'ailleurs se vend encore comme par exemple -> ICI <-, en France.

Mais si tu sonnes chez Facq ou Vam ou Desco etc..., s'ils n'ont pas ce bloc de stock, ils pourront te le commander à condition que tu te présentes au comptoir et paie l'acompte ou la totalité de son prix .

Attention : contrôle-bien le type exact , la tension exacte , le Ø du filet , etc .... avant de passer commande !

Qui cherche trouve soit une pièce, soit un bon chauffagiste qui ne veut pas forcer la main de son client ! Hum !

Bonne recherche sur le Net et au téléphone. On te suit ! Ciao. ;):)

le lien que tu donnes … l’article est en rupture de stock définitive …
 
  • #6
voir si compatible avec un 8600...
ca6eef9f-5def-40bf-bd20-4647e9d253b7
upload_2024-10-14_9-17-44.png
 
  • #7
Salut ! Le lien français en rupture de stock, ok!
Alors tente d'autres fournisseurs dont je t'en ai nommé certains. :D Sinon, Essaie SOVAC à Hoeilaart... entre Bxl et Luxembourg juste avant la sortie sur la nationale entre Overijse et Hoeilaart . ;)
Si tu viens nous détailler ton bloc défectueux, comme suggéré plus haut, on pourrait peut être t'aider à dénicher la pièce rare. ;):).
I.e. la tension exacte, le diamètre entrée/sortie gaz, muni ou non d'une grande vis de débit réglable et sa nomenclature exacte ( étiquette souvent collée sur le " mauvais côté " invisible lorsque le bloc gaz est placé en parallèle à la chaudière avec le bouton gris pointant son nez vers le haut. :D).
As-tu essayé ce bloc en raccordant directement son thermocouple au raccord adhoc sous le bloc sans le bypass de sécurité surchauffe intermédiaire , le temps d'un test ? Attention, filet fragile. On te suit ! Ciao. ;):)
ps: tant que tu y es, refile-nous une photo de ce bloc gaz " in situ ". ;):cool:

pps: ATTENTION, attention ! Je te relis pour réaliser qu'il s'agit d'une chaudière " Radson " que je devine traditionnelle au sol. Il faut savoir que sur certains modèles, sa sécurité surchauffe est bien cachée et est munie d'un petit bouton de réarmement " rouge " bien caché , si mes souvenirs sont bons. Cette chaudière est très sensible à deux choses :
-1) encrassement du conduit de veilleuse : il faut déconnecter le tuyau de veilleuse pour extraire l'injecteur et bien souffler dans la buselure au moyen d'un compresseur/air ou y passer un tout tout fin pinceau ou un tout fin écouvillon ; si pas de compresseur, tu souffles dedans avec une " paille " avant de consommer un soda ! :D; on remet l'injecteur dedans puis on revisse le tuyau puis on essaie d'allumer la veilleuse permanente.
-2) le réglage trop haut de son aquastat entraîne la mise en sécurité surchauffe qui coupe la veilleuse: Chercher le petit bouton qui ressort comme une pointe d'allumette rouge sur le haut , une fois la porte ouverte .
Conseil, limiter le réglage de l'aquastat manuel au repère 5 ! ;)
Une photo de ces entrailles pourrait nous aider à t'aider! Merciii! Pas de précipitation pour remplacer ce bloc sans avoir contrôlé tous ces points !!! :eek:;)

édité pour correction orthographique ! :blush:
 
Dernière édition:
  • #8
Grand merci pour toutes ces explications détaillées. Je viens d'avoir contact avec un autre chauffagiste qui au téléphone m'a parlé de cette sécurité. Il viendra voir demain ou mercredi. Je vous tiens au courant. Merci en tous cas, je sens que vous êtes un expert mais moi, je n'ose pas trop toucher ...
 
  • #9
Et voilà, le chauffagiste a commandé et remplacé le bloc gaz par un de même marque Honeywell V8600 c et cela fonctionne ! Merci à tous pour votre aide.
 
  • #10
Bonjour Tchotto.
Je lis vos explications et je les ai appliqué concernant une chaudière au gaz Radson au sol.
Ma veilleuse s'éteint effectivement et le thermocouple fait bien son travail, c'est le by-pass de sécurite qui fait des siennes.
Ma question: est-ce possible de ne changer que ce by-pass sans remplacer le bloc gaz complet?
Bravo pour votre professionnalisme.
Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Eric
 
  • #11
bonsoir, j'ai le même problème avec ma chaudière Radson , pouvez-vous me donner le numéro de ce chauffagiste ? merci 0496949638
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
276
alex2746
Réponses
9
Affichages
318
kenny82
Réponses
24
Affichages
647
kenny82
Réponses
36
Affichages
2K
Da05
Réponses
·
Affichages
526
Decap

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut