telemetry
Quoi de neuf

Problème chaudière pression qui monte trop

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet salesman
  • Date de début Date de début
  • #21
Voilà, le chauffagiste est repassé. Vidage du vase d'expansion qui était plein d'eau. Regonflage au compresseur.
Tests: chauffage allumé, la chaudière stabilise à 2.0 bars. En standby, chauffage coupé, elle stabilise à 1.5 bars.
Si la pression reste stable jusque fin de semaine, le chauffagiste me dit que c'est ok. Si par contre, la pression retombe, c'est qu'il faudra changer le vase d'expansion.
Il préfère y aller par étape afin de ne pas remplacer inutilement.
En tout cas, un grand merci pour vos interventions, cela me permet de suivre ce qu'il fait et de poser les bonnes questions pour connaître sa procédure de dépannage.;)
 
  • #22
Un peu de savon sur la pipette de gonflage pour voir si elle ne perd pas d'air.
 
  • #23
Je reviens avec le retour environ 10 jours après le regonflage du vase d'expansion.
Bilan: la pression reste constante -0.1 en 10 jours. Elle ne remonte plus au-dessus de 2.0 bars et ne redescend pas en-dessous de 1.0.

Il semblerait donc bien que le problème vienne du vase d'expansion (2013).

Mon chauffagiste me dit qu'il faudra certainement le remplacer mais que ce n'est pas urgent. Mieux vaut attendre le prochain entretien et le remplacer en même temps que de faire l'entretien.

Merci pour vos interventions et votre aide.
 
  • #24
Petit update: le problème de pression est revenu plus tôt que prévu. Devis pour remplacement du vase d'expansion 450 euros ttc.
Est-ce que vous trouvez ça exagéré ?
Purge d'une partie du circuit, changement joint torique, remplacement du vase d'expansion, déplacement et main d'oeuvre.

Merci pour vos retours.
 
  • #25
Petit update: le problème de pression est revenu plus tôt que prévu. Devis pour remplacement du vase d'expansion 450 euros ttc.
Est-ce que vous trouvez ça exagéré ?
Purge d'une partie du circuit, changement joint torique, remplacement du vase d'expansion, déplacement et main d'oeuvre.

Merci pour vos retours.
Salut ! Non peut-être ? :eek: OMG ! Le sens du mot " arnaque" , tu connais, tu connais ?
Ou bien il se fait payer pour les visites antérieures et les nuits blanches qu'il a passées en pensant à ta chaudière ! Hum !
Il est vrai que la pièce elle-même dépasse l'entendement pour un vase " maison " qui doit avoir le même encombrement DANS la chaudière.

Un chauffagiste malin te place un vase conventionnel de 18l au lieu de ces vases internes souvent limités à 12l , ce qui est souvent peu pour le volume de l'installation.

Pour 150 €, Un Té + accessoires + 1 ou 2 m de tuyaux "Pex " + un potence et un vase standard extérieur devaient revenir bien moins chers que ce truc-maison réf.Bulex/ Saunier Duval = Réf: 0020097328 et visible -> ICI <- avec son prix hors TVA de 221 € !
En or ou en INOX?

Tu aurais un vase conventionnel qui se remplacerait pour moins de 100€ la fois suivante avec cette chaudière ou la suivante.

Bien évidemment que lorsqu'on parle de fuite sur une installation de chauffage, il y a des contrôles de base que l'on suppose avoir été réalisés avant de venir chercher de l'aide sur un forum, à savoir avoir bien rempli l'installation, en avoir purgé les points hauts - et tous les radiateurs, le purgeur automatique généralement inclus dans la chaudière ainsi qu'avoir contrôlé la soupape de sécurité 3 bars . sans oublier le vase d'expansion qu'avant changement on recalcule pour voir s'il est bien dimensionné pour l'installation pour durer plus que ces trucs internes qui souffrent de trop !!!! Ciao. ;):)
Espérons que tu es dans le bon !
 
  • #26
Merci. Comme mentionné en post #15, je n'ai pas la place pour un vase extérieur.

L'avantage de ce chauffagiste est qu'il travaille très proprement et qu'il donne une garantie d'intervention 24h/24 et 7j/7. Ça fait peut-être la différence aussi...
 
  • #27
Merci. Comme mentionné en post #15, je n'ai pas la place pour un vase extérieur.

L'avantage de ce chauffagiste est qu'il travaille très proprement et qu'il donne une garantie d'intervention 24h/24 et 7j/7. Ça fait peut-être la différence aussi...
Le service compte beaucoup aussi, je plussoie. :)
 
  • #28
Rien que le vase bulex est à 210€.
 
  • #29
Rien que le vase bulex est à 210€.
Salut ! Et le reste ? :eek::p
A quel montant, dans un tel cas, aurais-tu appris à tes étudiants à établir un devis clairement lisible, à savoir ,par exemple ....en 5 lignes du type :
-1) vase expansion 12l ( ou 14l ?- pas stipulé?) = 221 € (ou ... pour un externe) +
-2) 1 déplacement = 60 € ....+
-3) m/o = 1h ( ou 1h1/2 ou ...?...) x 55€/h = soit 55 ou 72,5 ou 110 € +
-4) TVA de 6% pour habitation de plus de 10 ans = ...?....
-5) Total = ....?....
Ah Zut, j'ai même établi 3 devis à ta place ...pour tes élèves. :D A qui je présume on apprend à toujours à ajouter 10 ou 20 % pour " les surprises " de chantier ! :eek:;).

Perso, aux clients réguliers et si pièce remplacée lors d'une visite d'entretien ( ou découverte "à remplacer " à ce moment-là) , j'offre 15% de remise sur vase ou circulateur, par exemple.

Avec mon calcul, on arriverait donc, sur une base de 6%TVA à un prix TTC variant entre 356 ou 374 et 420 €.
Comme je l'ai sous-entendu, le gars se fait payer pour une prévisite qu'il n'avait pas facturée !
Tu nous en diras plus ! Merci !
ps:
-1) si technicien d'usine, certaines boîtes comptent carrément 200 , voire 250 € la visite d'1 heure "entamée due ".
-2) 60€ de déplacement ne sont pas rares lorsque l'on sait que pour le déplacement dans centre-ville/ Bxl = beaucoup annoncent un forfait de 100€ pour inclure les frais de parcmètre souvent augmentés par la voiture/scanner qui en rebutent plus d'un à s'y rendre. :eek:
Triste réalité économique imposée par des communes mal gérées depuis des lustres ! :mad: Ciao. ;):)
 
  • #30
Salut ! Et le reste ? :eek::p
A quel montant, dans un tel cas, aurais-tu appris à tes étudiants à établir un devis clairement lisible, à savoir ,par exemple ....en 5 lignes du type :
-1) vase expansion 12l ( ou 14l ?- pas stipulé?) = 221 € (ou ... pour un externe) +
-2) 1 déplacement = 60 € ....+
-3) m/o = 1h ( ou 1h1/2 ou ...?...) x 55€/h = soit 55 ou 72,5 ou 110 € +
-4) TVA de 6% pour habitation de plus de 10 ans = ...?....
-5) Total = ....?....
Ah Zut, j'ai même établi 3 devis à ta place ...pour tes élèves. :D A qui je présume on apprend à toujours à ajouter 10 ou 20 % pour " les surprises " de chantier ! :eek:;).

Perso, aux clients réguliers et si pièce remplacée lors d'une visite d'entretien ( ou découverte "à remplacer " à ce moment-là) , j'offre 15% de remise sur vase ou circulateur, par exemple.

Avec mon calcul, on arriverait donc, sur une base de 6%TVA à un prix TTC variant entre 356 ou 374 et 420 €.
Comme je l'ai sous-entendu, le gars se fait payer pour une prévisite qu'il n'avait pas facturée !
Tu nous en diras plus ! Merci !
ps:
-1) si technicien d'usine, certaines boîtes comptent carrément 200 , voire 250 € la visite d'1 heure "entamée due ".
-2) 60€ de déplacement ne sont pas rares lorsque l'on sait que pour le déplacement dans centre-ville/ Bxl = beaucoup annoncent un forfait de 100€ pour inclure les frais de parcmètre souvent augmentés par la voiture/scanner qui en rebutent plus d'un à s'y rendre. :eek:
Triste réalité économique imposée par des communes mal gérées depuis des lustres ! :mad: Ciao. ;):)
J’ai jamais dis que le prix était avec placement…
J’apprends aussi mes élèves de ne pas utiliser des IA, je peux te citer?
 
  • #31
J’ai jamais dis que le prix était avec placement…
J’apprends aussi mes élèves de ne pas utiliser des IA, je peux te citer?
Salut ! :eek: Réponse de " prof " ou de " prof " ou de normand de ta part là ? :eek:
Je ne vois nulle part que quelqu'un " a dit que " tu avais dit " que le prix que tu as relevé dans ma réponse #25 de 221€ est celui du nouveau vase.
Si ces 221€ incluaient le déplacement et le placement, je me serais tu sur ce coup et ce coût ! :laughing:
Je ne vois pas ce que l'IA vient encore une fois faire dans une de tes réponses et encore une fois ici ? :eek: Hum ! Que t'a-t-elle appris ?

Tu me demandes si tu peux me citer ?

D'une part je t'y ai déjà invité comme j'ai dit ailleurs " en citant la source "Tchotto sur le forum BZ) où je t'ai déjà aussi proposé d'inviter les élèves ! :p.
Mais comme dans la chanson, on "ne voit rien venir " :eyes::eek: Ciao. ;):)
 
  • #33
Je reste très surpris qu'il n'y ait pas la place pour un vase externe. Le vase externe peut être mis n'importe ou dans le circuit. Il n'est pas nécessaire qu'il soit à côté de la chaudière. Tant qu'il y a un tuyau de chauffage pas trop loin, on peut installer un vase d'expansion. A la cave, au garage, au grenier, au dessus du WC, à côté de la douche. Il y a toujours une place pour un ch'ti vase d'expansion... Cela ferait au bas mot 200€ d'économie, et pourrait être gardé pour votre prochaine chaudière...
 
  • #34
Je reste très surpris qu'il n'y ait pas la place pour un vase externe. Le vase externe peut être mis n'importe ou dans le circuit. Il n'est pas nécessaire qu'il soit à côté de la chaudière. Tant qu'il y a un tuyau de chauffage pas trop loin, on peut installer un vase d'expansion. A la cave, au garage, au grenier, au dessus du WC, à côté de la douche. Il y a toujours une place pour un ch'ti vase d'expansion... Cela ferait au bas mot 200€ d'économie, et pourrait être gardé pour votre prochaine chaudière...

Salut ! Tu as tout bien vu ! Je n'ai pas voulu insister sur ce point malgré que l'on soit sur une chaudière qui a 12 ans ! Et c'est surtout dans ce cas de figure, qu'il eut été opportun de privilégier, comme je l'ai dit, un vase externe que, bien sûr, quelle que soit l'installation, il doit y avoir moyen de placer à courte ou moyenne ou longue distance même s'il le fallait à 10m de la chaudière quitte à devoir effectuer un forage vers une cave ou un grenier pour le placer.

:idea:En ayant bien sûr en tête qu'il doit être relié normalement côté chaudière pour qu'au cas où on aurait envie ou besoin de la faire fonctionner avec les vannes d'isolement in/out fermées pour ne garder que la fonction ECS, elle puisse toujours être protégée contre l'expansion.


Et si au cas où Salesman devait finalement se débarrasser de cette chaudière plus tôt que prévu, au moins, un vase extérieur servirait à la nouvelle.
Et pour une fois, je n'ai pas été jusqu'à demander une photo de cette chaufferie.:laughing:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Salesman peut encore changer d'idée , vu que le nouveau vase n'est pas encore placé !
Il viendra nous en dire plus ! Qui sait ! ? ! Ciao. ;):)
 
  • #35
Je reste très surpris qu'il n'y ait pas la place pour un vase externe. Le vase externe peut être mis n'importe ou dans le circuit. Il n'est pas nécessaire qu'il soit à côté de la chaudière. Tant qu'il y a un tuyau de chauffage pas trop loin, on peut installer un vase d'expansion. A la cave, au garage, au grenier, au dessus du WC, à côté de la douche. Il y a toujours une place pour un ch'ti vase d'expansion... Cela ferait au bas mot 200€ d'économie, et pourrait être gardé pour votre prochaine chaudière...
Le problème, dans certains type de chaudière condensation, on a besoin du vase interne pour la production d’eau chaude. Lors de la fermeture de la vanne 3 voies, on ferme le retour chauffage. Si les vannes thermostatiques sont fermée et pas de by-pass sur l’installation, la chaudière se retrouve sans vase.
 
  • #36
Le problème, dans certains type de chaudière condensation, on a besoin du vase interne pour la production d’eau chaude. Lors de la fermeture de la vanne 3 voies, on ferme le retour chauffage. Si les vannes thermostatiques sont fermée et pas de by-pass sur l’installation, la chaudière se retrouve sans vase.
Salut ! Bis repetita placet ! Tout cela a été dit en # 34 ! -->>
:idea:En ayant bien sûr en tête qu'il doit être relié normalement côté chaudière pour qu'au cas où on aurait envie ou besoin de la faire fonctionner avec les vannes d'isolement in/out fermées pour ne garder que la fonction ECS, elle puisse toujours être protégée contre l'expansion
. CQFD ! Ciao. ;):)
ps: on peut ajouter que sur certaines chaudière il y a lieu de raccorder avec autre chose que le tout petit tuyau qui peut se boucher avant le vase d'origine?. Etc etc... AU cas par cas Avec bon sens et règle de l'art ! Hum !
 
  • #37
Salut ! Bis repetita placet ! Tout cela a été dit en # 34 ! -->>
. CQFD ! Ciao. ;):)
QUOTE]
Sauf que tu reparles d’un vase externe à la place de l’interne. Qu’il soit à 50cm ou 2m, ça revient pareil.

bis bis
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
544
Tchotto
Réponses
3
Affichages
215
Tchotto
Réponses
19
Affichages
818
sketcher
Réponses
11
Affichages
574
Tchotto
Réponses
5
Affichages
357
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut