telemetry
Quoi de neuf

Problème avec une pompe Leader inoxplus 240.

  • Forum Plomberie - Egouts, Citernes
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Dobbels1
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à vous tous,

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème étrange avec ma pompe.

C'est une pompe Leader inoxplus 240. (Elle est utilisée pour utiliser l'eau de pluie pour les toilettes, pour arroser les plantes et pour le lave-linge.
Le problème est que dès que la pression est bonne, la pompe s'arrête mais ne redémarre pas lorsqu'il manque de la pression (lorsqu'on prend de l'eau)
Par contre, si j'éteins, coupe le courant de la pompe plusieurs secondes, et que je remets le courant, la pompe va remettre la pression, et une fois mise, s'arrêtera et à nouveau, elle ne se remettra pas en marche toute seule, même si on utilise l'eau et que la pression diminue.
Si durant le moment qu'on rebranche la pompe et qu'on utilise l'eau des toilettes ou l'eau pour les plantes, la pompe ne s'arrêtera pas, elle s'arrête vraiment que quand il y a sa fameuse pression, mais s'arrête définitivement... jusqu'à ce qu'on recoupe encore le courant pour le remettre (mais pas trop vite, sinon ça ne fonctionne pas, comme s'il avait besoin d'être reset).

Quelqu'un aurait une explication et/ou encore mieux une solution à ce problème pour qu'on puisse passer un Noël sans trop de complication ?


Merci d'avance pour votre aide !!

462551124_1949536372198607_1926535484169782796_n.jpg


462565786_390319027438274_9050146668898431421_n.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
946
entraxe
Réponses
1
Affichages
338
Fgalette
Réponses
·
Affichages
507
krekpol
Réponses
17
Affichages
3K
Pachanka

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut