- #1
Bonjour à vous tous,
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème étrange avec ma pompe.
C'est une pompe Leader inoxplus 240. (Elle est utilisée pour utiliser l'eau de pluie pour les toilettes, pour arroser les plantes et pour le lave-linge.
Le problème est que dès que la pression est bonne, la pompe s'arrête mais ne redémarre pas lorsqu'il manque de la pression (lorsqu'on prend de l'eau)
Par contre, si j'éteins, coupe le courant de la pompe plusieurs secondes, et que je remets le courant, la pompe va remettre la pression, et une fois mise, s'arrêtera et à nouveau, elle ne se remettra pas en marche toute seule, même si on utilise l'eau et que la pression diminue.
Si durant le moment qu'on rebranche la pompe et qu'on utilise l'eau des toilettes ou l'eau pour les plantes, la pompe ne s'arrêtera pas, elle s'arrête vraiment que quand il y a sa fameuse pression, mais s'arrête définitivement... jusqu'à ce qu'on recoupe encore le courant pour le remettre (mais pas trop vite, sinon ça ne fonctionne pas, comme s'il avait besoin d'être reset).
Quelqu'un aurait une explication et/ou encore mieux une solution à ce problème pour qu'on puisse passer un Noël sans trop de complication ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème étrange avec ma pompe.
C'est une pompe Leader inoxplus 240. (Elle est utilisée pour utiliser l'eau de pluie pour les toilettes, pour arroser les plantes et pour le lave-linge.
Le problème est que dès que la pression est bonne, la pompe s'arrête mais ne redémarre pas lorsqu'il manque de la pression (lorsqu'on prend de l'eau)
Par contre, si j'éteins, coupe le courant de la pompe plusieurs secondes, et que je remets le courant, la pompe va remettre la pression, et une fois mise, s'arrêtera et à nouveau, elle ne se remettra pas en marche toute seule, même si on utilise l'eau et que la pression diminue.
Si durant le moment qu'on rebranche la pompe et qu'on utilise l'eau des toilettes ou l'eau pour les plantes, la pompe ne s'arrêtera pas, elle s'arrête vraiment que quand il y a sa fameuse pression, mais s'arrête définitivement... jusqu'à ce qu'on recoupe encore le courant pour le remettre (mais pas trop vite, sinon ça ne fonctionne pas, comme s'il avait besoin d'être reset).
Quelqu'un aurait une explication et/ou encore mieux une solution à ce problème pour qu'on puisse passer un Noël sans trop de complication ?
Merci d'avance pour votre aide !!