- #1
Bonjour,
Il y a 5 ans nous avons installé une cuisine équipée. Nous utilisons une bonbonne de butane installée en dessous de la plaque de cuisson.
Pour une raison que nous n'expliquons pas, l'installateur nous avait mis un détendeur propane sur la bonbonne de butane. Nous avons mis 3 ans à nous en rendre compte et il fonctionnait correctement, bien que la flamme était un peu trop forte (détendeur de pression non adapté).
Les gicleurs étaient bien pour bonbonne et pas gaz de ville.
Il y a 2 ans donc, nous avons changé le détendeur propane pour un butane. Et tout a fonctionné correctement pendant 6 mois +-. Ensuite nous avons commencé à avoir des problèmes de pression, une flamme minuscule, ou carrément rien du tout alors que la bonbonne était encore pleine ou presque.
Nous pensions que c'était la bonbonne qui était défectueuse (peu probable, mais ça arrive), donc on l'a changée, ça a de nouveau fonctionné pendant 1-2 mois et ensuite même problème de pression sur une bonbonne presque remplie.
Donc nous avons changé le détendeur, et de nouveau ça a fonctionné parfaitement pendant 3-4 mois et de nouveau le problème de pression est revenu.
Le plus étrange c'est que maintenant, soit la flamme va parfaitement bien, soit il n'y a rien du tout. C'est tout ou rien, et ça varie d'un jour à l'autre.
Nous avons fait venir un technicien de la marque, il a tout vérifié et pour lui aucune problème au niveau de la plaque. Evidemment le jour où il est venu la flamme était magnifique et tout fonctionnait nickel. Nous avons demandé autour de nous, et personne ne sait d'où vient le problème.
Et là, on ne sait vraiment plus quoi faire. On a l'impression de faire face à un problème fantôme qui va et vient sans explication plausible.
Donc je me tourne vers vous, est-ce que vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème?
Merci beaucoup.
Il y a 5 ans nous avons installé une cuisine équipée. Nous utilisons une bonbonne de butane installée en dessous de la plaque de cuisson.
Pour une raison que nous n'expliquons pas, l'installateur nous avait mis un détendeur propane sur la bonbonne de butane. Nous avons mis 3 ans à nous en rendre compte et il fonctionnait correctement, bien que la flamme était un peu trop forte (détendeur de pression non adapté).
Les gicleurs étaient bien pour bonbonne et pas gaz de ville.
Il y a 2 ans donc, nous avons changé le détendeur propane pour un butane. Et tout a fonctionné correctement pendant 6 mois +-. Ensuite nous avons commencé à avoir des problèmes de pression, une flamme minuscule, ou carrément rien du tout alors que la bonbonne était encore pleine ou presque.
Nous pensions que c'était la bonbonne qui était défectueuse (peu probable, mais ça arrive), donc on l'a changée, ça a de nouveau fonctionné pendant 1-2 mois et ensuite même problème de pression sur une bonbonne presque remplie.
Donc nous avons changé le détendeur, et de nouveau ça a fonctionné parfaitement pendant 3-4 mois et de nouveau le problème de pression est revenu.
Le plus étrange c'est que maintenant, soit la flamme va parfaitement bien, soit il n'y a rien du tout. C'est tout ou rien, et ça varie d'un jour à l'autre.
Nous avons fait venir un technicien de la marque, il a tout vérifié et pour lui aucune problème au niveau de la plaque. Evidemment le jour où il est venu la flamme était magnifique et tout fonctionnait nickel. Nous avons demandé autour de nous, et personne ne sait d'où vient le problème.
Et là, on ne sait vraiment plus quoi faire. On a l'impression de faire face à un problème fantôme qui va et vient sans explication plausible.
Donc je me tourne vers vous, est-ce que vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème?
Merci beaucoup.