- #1
Bonjour, j'ai chez moi un barbecue au gaz, mais il ne chauffe pas très bien et les flammes sont relativement petites.
J'utilise du propane avec un détendeur 37 mbars.
J'ai testé avec d'autres bouteilles et un autre détendeur, le soucis reste donc ça vient en principe du BBQ en lui-même. J'ai bien sûr comparé visuellement la taille des flammes chez plusieurs amis, les miennes sont ridiculement petites à côté des leurs (et la taille ça compte). J'ai déjà démonté et nettoyé les rampes. Le soucis est existant depuis l'achat il y a quelques années, mais à l'époque je n'avais pas de point de comparaison.
Je n'ai pas été mesurer précisément bien sûr, mais pour donner une idée mes flammes doivent faire à peu près 1cm (ou un peu moins) quand c'est au maximum. Niveau cuisson c'est largement gérable, mais impossible d'avoir le beau marquage de la grille sur les viandes, ou de faire un nettoyage par "pyrolyse".
Pour schématiser voici comment arrive le gaz dans les rampes :
La bouteille et détendeur est côté rouge. Le gaz est injecté dans la rampe (sans joint, pour l'apport d'oxygène?) et les flammes sortent pas les petits trous.
Est-ce qu'il y aurait quelque-chose que je pourrais bricoler pour améliorer ça?
Merci d'avance !
J'utilise du propane avec un détendeur 37 mbars.
J'ai testé avec d'autres bouteilles et un autre détendeur, le soucis reste donc ça vient en principe du BBQ en lui-même. J'ai bien sûr comparé visuellement la taille des flammes chez plusieurs amis, les miennes sont ridiculement petites à côté des leurs (et la taille ça compte). J'ai déjà démonté et nettoyé les rampes. Le soucis est existant depuis l'achat il y a quelques années, mais à l'époque je n'avais pas de point de comparaison.
Je n'ai pas été mesurer précisément bien sûr, mais pour donner une idée mes flammes doivent faire à peu près 1cm (ou un peu moins) quand c'est au maximum. Niveau cuisson c'est largement gérable, mais impossible d'avoir le beau marquage de la grille sur les viandes, ou de faire un nettoyage par "pyrolyse".
Pour schématiser voici comment arrive le gaz dans les rampes :
La bouteille et détendeur est côté rouge. Le gaz est injecté dans la rampe (sans joint, pour l'apport d'oxygène?) et les flammes sortent pas les petits trous.
Est-ce qu'il y aurait quelque-chose que je pourrais bricoler pour améliorer ça?
Merci d'avance !