- #1
Bonjour, j ai un soucis avec une vaillant ecotec pro que je viens de placer
L'eau chaude sanitaire fluctue mais reste la plus part du temps froide ou a peine réchauffée, la chaudière tremble et "force"de manière assez forte et s est mise quelque fois en code erreur f28 et ce uniquement pendant la demande d eau chaude sanitaire: le debit en demande d eau chaude au mitigeur reste bon malgré l absence d eau chaude.
J ai réussi a avoir quelque fois de l eau bien chaude.
Lorsque je la met en mode ramonage elle monte jusqu'à a 70 degré sans avoir l´air de poser problème bien que la montée en temperature me semble un rien plus lente qu´a l habituelle pour les quelques chaudières vaillant que j ai placer dans ma vie.
Le chauffage quand a lui fonctionne sans aucun problème c est uniquement lorsque la demande d eau chaude se fait, le voyant chauffage sanitaire s affiche bien, la pression chauffage est a 1,6 Bar.
j ai testé plusieurs point d eau chaude et le problème est le meme.
Je n ai pas de quoi tester le debit gaz mais j ai placé exactement la meme chaudière a l appartement du dessus et tout fonctionne bien.
Est ce que une pression d arrivée d eau froide trop forte pourrait être la cause? j ai fermé la vanne du kit de raccordement partiellement mais le problème reste le meme.
Auriez vous une idée du problème ou des pistes a explorer ?
L'eau chaude sanitaire fluctue mais reste la plus part du temps froide ou a peine réchauffée, la chaudière tremble et "force"de manière assez forte et s est mise quelque fois en code erreur f28 et ce uniquement pendant la demande d eau chaude sanitaire: le debit en demande d eau chaude au mitigeur reste bon malgré l absence d eau chaude.
J ai réussi a avoir quelque fois de l eau bien chaude.
Lorsque je la met en mode ramonage elle monte jusqu'à a 70 degré sans avoir l´air de poser problème bien que la montée en temperature me semble un rien plus lente qu´a l habituelle pour les quelques chaudières vaillant que j ai placer dans ma vie.
Le chauffage quand a lui fonctionne sans aucun problème c est uniquement lorsque la demande d eau chaude se fait, le voyant chauffage sanitaire s affiche bien, la pression chauffage est a 1,6 Bar.
j ai testé plusieurs point d eau chaude et le problème est le meme.
Je n ai pas de quoi tester le debit gaz mais j ai placé exactement la meme chaudière a l appartement du dessus et tout fonctionne bien.
Est ce que une pression d arrivée d eau froide trop forte pourrait être la cause? j ai fermé la vanne du kit de raccordement partiellement mais le problème reste le meme.
Auriez vous une idée du problème ou des pistes a explorer ?