- #1
Bonjour à tous,
Je devais systématiquement appuyer sur le bouton rouge pour amorcer manuellement la pompe quand une machine à laver avait besoin d'eau pour que cela fonctionne.
Après la lecture de nombreux post sur le forum, j'ai pensé au condensateur. Je l'ai changé par un nouveau (le marchand m'a confirmé que l'ancien était quasi mort, quasi plus de microfarad ?). Le nouveau a 4 "branches" contre 2 pour l'ancien mais ça ne devrait pas être problématique semble-t-il.
Une fois que j'ai branché le condensateur, que je rallume la pompe il ne se passe malheureusement rien du tout, même quand je remets l'ancien condensateur (qui marchait encore quand j'appuyait sur le bouton rouge d'amorçage).
Une idée de ce qui pourrait se passer ? Serait-ce autre chose que le condensateur ? le nouveau n'est peut-être pas adapté (ce n'est pas tout à fait le même mais le vendeur a dit que ça devrait aller, je mets des photos en annexe ) ? j'ai mal fait le branchement ?
merci pour vos avis

Je devais systématiquement appuyer sur le bouton rouge pour amorcer manuellement la pompe quand une machine à laver avait besoin d'eau pour que cela fonctionne.
Après la lecture de nombreux post sur le forum, j'ai pensé au condensateur. Je l'ai changé par un nouveau (le marchand m'a confirmé que l'ancien était quasi mort, quasi plus de microfarad ?). Le nouveau a 4 "branches" contre 2 pour l'ancien mais ça ne devrait pas être problématique semble-t-il.
Une fois que j'ai branché le condensateur, que je rallume la pompe il ne se passe malheureusement rien du tout, même quand je remets l'ancien condensateur (qui marchait encore quand j'appuyait sur le bouton rouge d'amorçage).
Une idée de ce qui pourrait se passer ? Serait-ce autre chose que le condensateur ? le nouveau n'est peut-être pas adapté (ce n'est pas tout à fait le même mais le vendeur a dit que ça devrait aller, je mets des photos en annexe ) ? j'ai mal fait le branchement ?
merci pour vos avis