- #1
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un soucis avec mon gestionnaire d’ eaux de pluie Salmson Récupéo204 m (équivalent Wilo AF Basic MC 304)
Ce surpresseur me permet de réinjecter l’eau de pluie dans les toilettes et les robinets extérieur, via une citerne.
Actuellement, le système ne renvoie plus l’eau de la citerne extérieur, la pompe semble bien fonctionner car quand par exemple je tire la chasse d’eau la pompe se met en route mais elle utilise le réseau de ville et non l’eau de la citerne.
Il y a une carte électronique de commande qui normalement me permet de choisir manuellement ou en automatique la source a réinjecter, mais celle-ci a visiblement un problème. Il y a un voyant d’état qui n’indique plus grand chose de cohérent quand j’éteins et je rallume (pas de lumière ou lumière rouge, ou vert bizarre….), mais je ne peux plus changer l'état de fonctionnement, si j'appuie dessus ça bip
- La citerne est pleine.
- J’ai vérifié la sonde dans la citerne qui semble bien fonctionner (continuité ou pas en fonction vers le haut vers le bas.)
- J'ai remplacé le relai de commande sur la carte électronique.
Avez vous une idée ? Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?
Je pense que la carte de commande est défectueuse.... mais sans certitude.
D’avance merci de votre aide.
J’ai un soucis avec mon gestionnaire d’ eaux de pluie Salmson Récupéo204 m (équivalent Wilo AF Basic MC 304)
Ce surpresseur me permet de réinjecter l’eau de pluie dans les toilettes et les robinets extérieur, via une citerne.
Actuellement, le système ne renvoie plus l’eau de la citerne extérieur, la pompe semble bien fonctionner car quand par exemple je tire la chasse d’eau la pompe se met en route mais elle utilise le réseau de ville et non l’eau de la citerne.
Il y a une carte électronique de commande qui normalement me permet de choisir manuellement ou en automatique la source a réinjecter, mais celle-ci a visiblement un problème. Il y a un voyant d’état qui n’indique plus grand chose de cohérent quand j’éteins et je rallume (pas de lumière ou lumière rouge, ou vert bizarre….), mais je ne peux plus changer l'état de fonctionnement, si j'appuie dessus ça bip
- La citerne est pleine.
- J’ai vérifié la sonde dans la citerne qui semble bien fonctionner (continuité ou pas en fonction vers le haut vers le bas.)
- J'ai remplacé le relai de commande sur la carte électronique.
Avez vous une idée ? Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ?
Je pense que la carte de commande est défectueuse.... mais sans certitude.
D’avance merci de votre aide.