- #1
Bonjour
Je possède une maison des années fin 70 début 80, composée d'une brique extérieur et de blocs, entre les deux il semble y avoir une couche de laine.
Vitoladens 300-C, Ballon ECS 160l et un circuit radiateur avec vanne mélangeuse M2, j'avais un Vitotrol 300 qui est tombé en panne, à la place j'ai récupéré un Vitotrol 200 et j'ai acheté un Vitoconnect 100 pour pouvoir changer facilement la programmation via l'app Vicare.
Les radiateurs sont je pense surdimentionné, cela semble pas trop mal fonctionner avec une pente de 1,1 et 6 de parallèle.
Ces derniers hivers on été doux, on est entre -5 et 10°, quand je suis là je chauffe la pièce de vie au bois et je ne consomme que +- 1250l sur l'année.
Je cherche à optimiser, est-ce que ces changements de paramètres vous semblent judicieux:
90:128 à 90:60
b0:1 à b0:3
b2:8 à b2:32
b5:5 pas de changement
Dans ma programation horaire j'ai tout inversé, j'ai mis 18° en température réduire et 15° en normal. Mais si j'en crois par exemple le paramètre FA:20 cela à une mauvaise influance sur le bon fonctionnement de ma chaudière. Est-ce le cas?
J'avais fait cela car je met sert de mon application Vicare (via le Vitoconnect) pour changer la température désirée. Sur Vicare je peux changer la température réduite mais pas la température normale, qui elle est réglée sur le Vitrotol 200 (ou 300). En réalité je sais la modifier mais elle revient à chaque fois sur la température réglée sur le Vitrotrol. Est-ce possible de désactiver ce réglage du Vitrotol afin de changer la température normale via Vicare? Le Vitrotrol n'aurait alors plus d'utilité que la sonde de température intérieur et accesoirement les 5 boutons marche/arret.
Autre chose, après avoir installé le Vitoconnect, je me suis rendu qu'il y avait de temps en temps l'erreur CE, ensuite de plus en plus souvent jusqu'à ce que finalement l'eau ECS ne chauffe plus. Apparement cette erreur correspond à une erreur de communication avec la platine H1 A5, dans mon cas il n'y a que le circulateur ECS branché dessus, le circulateur radiateur est branché sur l'unité de la vanne M2. La platine H1 A5 coute 400€, pensez vous que c'est bien elle le problème? j'ai contrôlé les connexions du bus et l'alimentation, tout semble ok.
Pour me dépanner je tourne depuis plusieurs mois avec le circulateur ECS alimenté via une minuterie programée sur la même plage que l'ECS de ma chaudière, cela fonctionne mais ce n'est pas optimal...
J'ai été long mais j'essaie de donner un maximum d'information, merci à ceux qui prendrons le temps de lire afin de m'aiguiller.
Je possède une maison des années fin 70 début 80, composée d'une brique extérieur et de blocs, entre les deux il semble y avoir une couche de laine.
Vitoladens 300-C, Ballon ECS 160l et un circuit radiateur avec vanne mélangeuse M2, j'avais un Vitotrol 300 qui est tombé en panne, à la place j'ai récupéré un Vitotrol 200 et j'ai acheté un Vitoconnect 100 pour pouvoir changer facilement la programmation via l'app Vicare.
Les radiateurs sont je pense surdimentionné, cela semble pas trop mal fonctionner avec une pente de 1,1 et 6 de parallèle.
Ces derniers hivers on été doux, on est entre -5 et 10°, quand je suis là je chauffe la pièce de vie au bois et je ne consomme que +- 1250l sur l'année.
Je cherche à optimiser, est-ce que ces changements de paramètres vous semblent judicieux:
90:128 à 90:60
b0:1 à b0:3
b2:8 à b2:32
b5:5 pas de changement
Dans ma programation horaire j'ai tout inversé, j'ai mis 18° en température réduire et 15° en normal. Mais si j'en crois par exemple le paramètre FA:20 cela à une mauvaise influance sur le bon fonctionnement de ma chaudière. Est-ce le cas?
J'avais fait cela car je met sert de mon application Vicare (via le Vitoconnect) pour changer la température désirée. Sur Vicare je peux changer la température réduite mais pas la température normale, qui elle est réglée sur le Vitrotol 200 (ou 300). En réalité je sais la modifier mais elle revient à chaque fois sur la température réglée sur le Vitrotrol. Est-ce possible de désactiver ce réglage du Vitrotol afin de changer la température normale via Vicare? Le Vitrotrol n'aurait alors plus d'utilité que la sonde de température intérieur et accesoirement les 5 boutons marche/arret.
Autre chose, après avoir installé le Vitoconnect, je me suis rendu qu'il y avait de temps en temps l'erreur CE, ensuite de plus en plus souvent jusqu'à ce que finalement l'eau ECS ne chauffe plus. Apparement cette erreur correspond à une erreur de communication avec la platine H1 A5, dans mon cas il n'y a que le circulateur ECS branché dessus, le circulateur radiateur est branché sur l'unité de la vanne M2. La platine H1 A5 coute 400€, pensez vous que c'est bien elle le problème? j'ai contrôlé les connexions du bus et l'alimentation, tout semble ok.
Pour me dépanner je tourne depuis plusieurs mois avec le circulateur ECS alimenté via une minuterie programée sur la même plage que l'ECS de ma chaudière, cela fonctionne mais ce n'est pas optimal...
J'ai été long mais j'essaie de donner un maximum d'information, merci à ceux qui prendrons le temps de lire afin de m'aiguiller.