telemetry
Quoi de neuf

réglage VITOTRONIC 200, type KO2B, circuit direct

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet CRICRI77
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait installer l'été dernier par une chaudière Viessmann neuve VITORONDENS 200-T type BR2A (20.2 à 53.7kW) avec régulateur VITOTRONIC 200 KO2B + brûleur VITOFLAME 300 + thermostat d'ambiance VITOTROL 200-RF + sonde extérieure. Maison briarde 180m² isolation moyenne. Circuit avec:
- 1 circuit direct (radiateurs fontes)
- 1 circuit avec vanne mélangeuse (plancher chauffant)

Mon problème : je n'arrive pas à régler le circuit direct, la température monte toujours très vite au dessus de la consigne de température ambiante (20°C), quelle que soit la température extérieure. Les réglages actuel sont :
- B0:3
- B5:0 par l'installateur, la température peut monter jusqu'à 23°C. J'ai modifié ensuite sur B5:6, donc montée rapide jusqu'à 20°C , ensuite arrêt de circulateur jusqu'à redescente à 19°C.
- B2:8
- pente 1.4 et parallèle 0. J'ai fait le test de descendre la pente à 0.6 et pas de changement réel avec montée en température rapide, mais jamais stabilisée.
- 02:0 (bruleur une allure)
- Je ne vois pas à quoi sert et à quoi correspond la température sur la courbe de chauffe puisque la température de la chaudière varie entre 38 et 60°C.

En revanche, le circuit avec vanne fonctionne très bien et la température de départ correspond bienà la température sur la courbe de chauffe.

J'en ai fait part à l'installateur. Il est revenu et il a bien constaté que la modulation ne fonctionne pas sur le circuit direct (sur B5:0). Mais il n'a rien trouvé d'anormal dans l'installation. Bref il ne sais pas quoi faire.

Questions:
- la VITORONDENS 200T est-elle bien une chaudière modulante sur un circuit direct? J'ai l'impression que cela fonctionne plutôt en tout ou rien.
- Le VITOFLAME 300 est-il un bruleur modulant ou pas?
- A quoi correspond la température sur la courbe de chauffe sur le circuit direct?
- Quel est votre avis sur ce sujet? D'autres réglages à vérifier?

Merci d'avance pour votre aide
 
  • #2
Alors la vitorondens est une fonte avec un condenseur derrière
Il y a une protection de point de rosée donc elle ne descendra jamais sous les 48 degrés de mémoire

après sur les vitoflame il y a en as bcp des modulants comme des 1 allure ou 2 allures…
Le vitotrol est déclaré sur quel circuit direct ou modulé ??

si oui mettre b2 :16 ( si le max est 32)
 
  • #3
Le Vitotrol est bien sur le circuit direct (radiateurs) et la température ambiante ne fait que de faire yoyo, elle n'est jamais stable... Le circuit avec vanne mélangeuse pour le plancher chauffant alimente une autre partie de la maison et la température ambiante est en revanche bien stable.
Je vais essayer B2:32 ( 64 max)
Comment savoir son mon Vitoflame est modulant à 1 our 2 allures? Puis-je basculer le réglage sur 02:1 (2 allures) au lieu de 02:0?
Merci
 
  • #4
Non le réglage de allure est coder par la clé
Tu dois avoir 1 allure
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
306
Tchotto
Réponses
4
Affichages
326
Tchotto
Réponses
·
Affichages
185
Infinity175
Réponses
·
Affichages
229
Matth133

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut