- #1
Bonjour à tous,
J'ai fait installer l'été dernier par une chaudière Viessmann neuve VITORONDENS 200-T type BR2A (20.2 à 53.7kW) avec régulateur VITOTRONIC 200 KO2B + brûleur VITOFLAME 300 + thermostat d'ambiance VITOTROL 200-RF + sonde extérieure. Maison briarde 180m² isolation moyenne. Circuit avec:
- 1 circuit direct (radiateurs fontes)
- 1 circuit avec vanne mélangeuse (plancher chauffant)
Mon problème : je n'arrive pas à régler le circuit direct, la température monte toujours très vite au dessus de la consigne de température ambiante (20°C), quelle que soit la température extérieure. Les réglages actuel sont :
- B0:3
- B5:0 par l'installateur, la température peut monter jusqu'à 23°C. J'ai modifié ensuite sur B5:6, donc montée rapide jusqu'à 20°C , ensuite arrêt de circulateur jusqu'à redescente à 19°C.
- B2:8
- pente 1.4 et parallèle 0. J'ai fait le test de descendre la pente à 0.6 et pas de changement réel avec montée en température rapide, mais jamais stabilisée.
- 02:0 (bruleur une allure)
- Je ne vois pas à quoi sert et à quoi correspond la température sur la courbe de chauffe puisque la température de la chaudière varie entre 38 et 60°C.
En revanche, le circuit avec vanne fonctionne très bien et la température de départ correspond bienà la température sur la courbe de chauffe.
J'en ai fait part à l'installateur. Il est revenu et il a bien constaté que la modulation ne fonctionne pas sur le circuit direct (sur B5:0). Mais il n'a rien trouvé d'anormal dans l'installation. Bref il ne sais pas quoi faire.
Questions:
- la VITORONDENS 200T est-elle bien une chaudière modulante sur un circuit direct? J'ai l'impression que cela fonctionne plutôt en tout ou rien.
- Le VITOFLAME 300 est-il un bruleur modulant ou pas?
- A quoi correspond la température sur la courbe de chauffe sur le circuit direct?
- Quel est votre avis sur ce sujet? D'autres réglages à vérifier?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait installer l'été dernier par une chaudière Viessmann neuve VITORONDENS 200-T type BR2A (20.2 à 53.7kW) avec régulateur VITOTRONIC 200 KO2B + brûleur VITOFLAME 300 + thermostat d'ambiance VITOTROL 200-RF + sonde extérieure. Maison briarde 180m² isolation moyenne. Circuit avec:
- 1 circuit direct (radiateurs fontes)
- 1 circuit avec vanne mélangeuse (plancher chauffant)
Mon problème : je n'arrive pas à régler le circuit direct, la température monte toujours très vite au dessus de la consigne de température ambiante (20°C), quelle que soit la température extérieure. Les réglages actuel sont :
- B0:3
- B5:0 par l'installateur, la température peut monter jusqu'à 23°C. J'ai modifié ensuite sur B5:6, donc montée rapide jusqu'à 20°C , ensuite arrêt de circulateur jusqu'à redescente à 19°C.
- B2:8
- pente 1.4 et parallèle 0. J'ai fait le test de descendre la pente à 0.6 et pas de changement réel avec montée en température rapide, mais jamais stabilisée.
- 02:0 (bruleur une allure)
- Je ne vois pas à quoi sert et à quoi correspond la température sur la courbe de chauffe puisque la température de la chaudière varie entre 38 et 60°C.
En revanche, le circuit avec vanne fonctionne très bien et la température de départ correspond bienà la température sur la courbe de chauffe.
J'en ai fait part à l'installateur. Il est revenu et il a bien constaté que la modulation ne fonctionne pas sur le circuit direct (sur B5:0). Mais il n'a rien trouvé d'anormal dans l'installation. Bref il ne sais pas quoi faire.
Questions:
- la VITORONDENS 200T est-elle bien une chaudière modulante sur un circuit direct? J'ai l'impression que cela fonctionne plutôt en tout ou rien.
- Le VITOFLAME 300 est-il un bruleur modulant ou pas?
- A quoi correspond la température sur la courbe de chauffe sur le circuit direct?
- Quel est votre avis sur ce sujet? D'autres réglages à vérifier?
Merci d'avance pour votre aide