- #1
Bonjour,
Mon électricien m'ayant abandonné. Je tente de terminer mon installation en Niko Home Control II.
Je suis informaticien et j'ai des bases en électricité.
L'électricien a installé quelques modules (pas tous évidement, il ne répond plus!) et tout fonctionne sauf quelques interrupteurs. Je peux accéder depuis mon smartphone pour faire des actions. Mais maintenant, je voudrai continuer à programmer mon installation et par la suite ajouter des modules et boutons poussoirs.
Donc je branche directement mon PC en filaire RJ45 sur le port WAN du module principal NHC. Je démarre le logiciel "Niko Home Control programming software" (version 2.7.41695 sous MacOS) et je n'arrive pas à avoir de connexion à mon système pour récupérer l'existant. J'ai toujours le message "Disconnected". J'ai essayé :
- avec le port WAN vers mon PC: disconnected.
- avec connexion filaire sur le même routeur: disconnected. Mais je peux accèder par interface web (browser/explorateur web) par adresse ip mais uniquement pour voir l'installation mais pas de programmation possible.
- avec connexion wifi : idem que filaire.
Je n'ai pas le fichier de configuration des pièces fait par l'installateur. Est-ce-que j'oublie quelque chose afin de pouvoir programmer mon installation ?
Dois-je utiliser le bouton "PROG" ?
Dans le manuel/faq, je vois qu'il faut choisir un profil. Mais nul part je vois cette option.
Merci pour votre aide.
Mon électricien m'ayant abandonné. Je tente de terminer mon installation en Niko Home Control II.
Je suis informaticien et j'ai des bases en électricité.
L'électricien a installé quelques modules (pas tous évidement, il ne répond plus!) et tout fonctionne sauf quelques interrupteurs. Je peux accéder depuis mon smartphone pour faire des actions. Mais maintenant, je voudrai continuer à programmer mon installation et par la suite ajouter des modules et boutons poussoirs.
Donc je branche directement mon PC en filaire RJ45 sur le port WAN du module principal NHC. Je démarre le logiciel "Niko Home Control programming software" (version 2.7.41695 sous MacOS) et je n'arrive pas à avoir de connexion à mon système pour récupérer l'existant. J'ai toujours le message "Disconnected". J'ai essayé :
- avec le port WAN vers mon PC: disconnected.
- avec connexion filaire sur le même routeur: disconnected. Mais je peux accèder par interface web (browser/explorateur web) par adresse ip mais uniquement pour voir l'installation mais pas de programmation possible.
- avec connexion wifi : idem que filaire.
Je n'ai pas le fichier de configuration des pièces fait par l'installateur. Est-ce-que j'oublie quelque chose afin de pouvoir programmer mon installation ?
Dois-je utiliser le bouton "PROG" ?
Dans le manuel/faq, je vois qu'il faut choisir un profil. Mais nul part je vois cette option.
Merci pour votre aide.