telemetry
Quoi de neuf

Promo tondeuse robot WORX

  • #1
Je vois cette promo chez B***** à l'achat d'une tondeuse robot WORX M1000:

https://www.brico.be/fr/makers/t/cashbacks#worx

Que recommanderiez-vous?
  1. l'installation? Combien ça coûte normalement?
  2. le cask back de 100 €?
  3. le garage (valeur 149€)? Je me dis qu'il y a moyen d'en trouver d'autres modèles ailleurs, moins chers et/ou peut-être plus beaux, non?
Y a-t-il d'autres accessoires à acheter en supplément de la tondeuse en elle-même? Peut-être fil supplémentaire?
 
  • #2
Hello,
On doit venir égaliser tout mon terrain puis seulement semer. Même cas que toi, j'aimerai aussi m'en procurer une et je ne sais pas si je vais choisir l'installation gratis ou le cashback.
Car je me dis que poser du câble correctement ne doit pas être difficile mais ça me paraît traitre.. :) ):
 
  • #3
Hello,

J'ai acheté ma tondeuse robot l'an passé (en occase) donc install moi meme. Rien de bien sorcier...mais une bonne endemi journée...en fonction de la taille du jardin et des difficultés. Le garage est utile mais le prix me semble surfait.
 
  • #4
Pour l'installation, rien de bien chinois. Il suffit de placer le fil tout le long de votre jardin.

Vous faites faire un tour à la tondeuse et vous voyez de suite si le fil est trop près (la tondeuse va buter sur l'obstacle) ou trop loin (grand écart entre la tondeuse et le bord du jardin).
Il suffit de rectifier au fur et à mesure.
Ca prend du temps mais pas de difficultés.

Si vous la faites installer, l'installateur, pour être sur de ne pas avoir de souci, va avoir tendance à placer le fil un peu loin de la bordure.

Si vous avez un plan de votre jardin, on peux vous dire si ce sera compliqué ou pas.

A choisir, je prends le garage
 
  • #5
La distance du fils est indiquée dans la manuel d'installation, c'est simple et vaut mieux la respecter.
Le garage ou du moins la mise à l'abris (ombre et pluie) sont nécessaires.
Ne pas tirer de trop sur le fil et chercher à le tendre comme une corde a piano !
Bien respecter les angles qui doivent êtres coupés à 45 °, donc en 2 angles, pas de courbe, pas d'angle droit.
Les petits piquets doivent êtres enfoncés jusqu'au ras de la terre, un rien de plus mais pas trop, car la tension (mouvement de terrain) futur risquerait de tirer et couper le fil quant il sera noyé dans la terre.

C'est une installation simple a faire, et en fonction le garage peut être réalisé avec du panneau noir bakélisé (plaque à béton) par exemple

Bonne installation et suivez bien le manuel.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
2K
big
Réponses
4
Affichages
1K
ptimich
Réponses
3
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
4
Affichages
5K
aspre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut