telemetry
Quoi de neuf

Que mettre dans l'équipement de base d'un bricoleur généraliste?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Géronimo
  • Date de début Date de début
  • #25
Une glacière pour mettre un petit blanc d Alsace.
 
  • #27
(tiens pour ma culture personnelle pourquoi ne pas proposer les caves avec la location de l'appart ?) emmerdes potentielles?
 
  • #29
(tiens pour ma culture personnelle pourquoi ne pas proposer les caves avec la location de l'appart ?) emmerdes potentielles?

Si c'est comme moi, ils y stockent toutes les merdes du monde dont parfois/souvent des poubelles.

Quand tu veux y accéder pour x ou y raison, c'est plein comme un oeuf.

Bref c'est la merde.
 
  • #30
Très gros immeuble de rapport Géronimo ?
Neuf ou existant ?
 
  • #31
Qqu à vraiment pris le temps de lire les listes présentées?

Geronimo, je pense que l'équipement dépend de la compétence du travailleur. Si, par exemple, il ne s'y connaît pas en plomberie, alors ce ne sert à rien de l'équiper.
Tu n'est pas en mesure de tout prévoir. Il faut acheter au-fur et à mesure.
Les Parkside c'est bien pour commencer, mais le jour où il faudra forer dans du béton où faire un gros trou, la machine risque de ne par être suffisamment puissante, etc.
Avoir de l'ordre et également très important.
 
  • #33
Qqu à vraiment pris le temps de lire les listes présentées?

Geronimo, je pense que l'équipement dépend de la compétence du travailleur. Si, par exemple, il ne s'y connaît pas en plomberie, alors ce ne sert à rien de l'équiper.
Tu n'est pas en mesure de tout prévoir. Il faut acheter au-fur et à mesure.
Les Parkside c'est bien pour commencer, mais le jour où il faudra forer dans du béton où faire un gros trou, la machine risque de ne par être suffisamment puissante, etc.
Avoir de l'ordre et également très important.
C'est vrai. Mais comme il commence et que le précédent était un indépendant qui venait avec ses outils, je cherchais de l'inspiration chez les bricozoneurs pour avoir un assortiment de base pour bien l'accueillir. Et j'ai eu quelques éléments intéressants que j'avais oublié...

Donc, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me dire ce qui manquait. :)
Et merci pour les notes d'humour aussi.... :joy:
 
  • #34
(tiens pour ma culture personnelle pourquoi ne pas proposer les caves avec la location de l'appart ?) emmerdes potentielles?
Comme Bazile18, les caves sont généralement remplies de choses à jeter, que les locataires oublient de reprendre quand ils quittent. Les caves sont humides, sujettes à inondation, attirent les voleurs, se font forcer quand elles sont fermées, squattées quand elles sont ouvertes, régulièrement vandalisées, causent des réclamations des locataires qui se font voler, etc.

Donc, comme c'est généralement du brol à jeter, que c'est beaucoup d'ennuis pour rien, même si des caves individuelles existent, je ne les loue plus avec les logements. Dans certains cas, l'accès aux caves est même condamné, y compris quand les compteurs sont à la cave. Quand on explique que c'est pour la sécurité de tous, cela passe très bien. Evidemment, je ne suis pas propriétaire dans les beaux quartiers de Uccle.
 
  • #35
Salut ! :idea::idea: Un truc que beaucoup oublient d'avoir lorsqu'ils s'outillent pour travailler en touchant à tous les domaines et qui ne coûte rien du tout à avoir même qu'un petit peu, mais qui peut coûter beaucoup....
....quand on n'en n'a pas : du " bon sens " :joy::joy::cool::cool::joy::joy:.
J'y ajouterais de la débrouille, de la créativité et de la patience.
icon_cob.gif
. Ciao. ;):)
 
  • #36
deux coupe tube. 1 PVC, 1 cuivre.
613rleTFodL._AC_SX679_.jpg 810FD+YVMVL._AC_SX679_.jpg
 
  • #37
Le premier, je l'ai commandé. Puis je me suis rendu compte que j'en avais déjà un dans un kit outil Pex-Per à emboitement, comme les français font souvent.:laughing:

Le second, j'en ai un ou deux de différentes tailles. Mais je ne les ai jamais utilisés.
 
  • #38
Salut ! :idea::idea: Un truc que beaucoup oublient d'avoir lorsqu'ils s'outillent pour travailler en touchant à tous les domaines et qui ne coûte rien du tout à avoir même qu'un petit peu, mais qui peut coûter beaucoup....
....quand on n'en n'a pas : du " bon sens " :joy::joy::cool::cool::joy::joy:.
J'y ajouterais de la débrouille, de la créativité et de la patience.
icon_cob.gif
. Ciao. ;):)
Si tu as un fournisseur, je suis preneur. Quoi que je pense que la personne a un stock suffisant de base. Enfin, j'espère, et jusqu'ici, cela a l'air de se confirmer.:p
 
  • #39
une trousse de premier soin c'est utile :D
j'ai toujours avec moi pensement, bande, désinfectant, anti douleur et le truc contre la chiasse ( très important :D )
Effectivement. Et c'est même une obligation légale...
 
  • #40
Effectivement. Et c'est même une obligation légale...
Pour les premiers soins,mais il ne peu y avoir de medicaments founis par l employeur,c est a la personne elle même a avoir ses medocs si elle en a besoin.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut