telemetry
Quoi de neuf

Que pensez-vous de cette configuration de PAC avec ballon tampon?

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet oli2000
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Que pensez-vous de cette configuration de ballon tampon? J'ai lu sur plusieurs site que c'est la meilleure manière de procéder (ainsi que chez Niebe.)


J'ai demandé à mon installateur de faire la même chose. Après avoir consulté son fournisseur/ grossiste celui-ci dit que ce n'est pas recommandé car 2 pompes en série. Surtout, il dit que ce n'est pas recommandé par panansonic et que donc ce ne sera pas garanti non plus par panasonic.

Avez-vous de l'expérience avec cette manière de faire?

Je voulais même rajouter une chaudière en parallèle.

On va installer une panasonic split All in one 9kW avec un ballon tampon de 100L

tips.png


weetjes.jpg
 
  • #2
Courramment utilisé sur de grosses installations. Le circulateur de droite doit être à débit variable évidemment.
 
  • #3
Courramment utilisé sur de grosses installations. Le circulateur de droite doit être à débit variable évidemment.
Mais pourquoi pas connecter le plancher chauffant directement sur le ballon tampon sans passer par le té avec clapet ?
 
  • #5
Mais pourquoi pas connecter le plancher chauffant directement sur le ballon tampon sans passer par le té avec clapet ?

Le but est d'éviter les mélanges qui nuisent (de man!ière importante au rendement). Cà casse la stratification du ballon.
 
  • #6
Le constructeur veut un débit min et max sur son échangeur. Le reste, c'est pas vraiment son problème.

Il faudra prévoir des vannes d'équilibrage afin de s'assurer des débits et de verrouiller les pertes de charges.
 
  • #7
Le but est d'éviter les mélanges qui nuisent (de man!ière importante au rendement). Cà casse la stratification du ballon.
Mwouais. Vu la température de consigne nécessaire pour le plancher chauffant (max 35°c) j ai comme un doute qu’il y ait un gros problème de perturbation quant à la stratification.
 
  • #8
Si t'envoie 2m3/h dans 1m3, la stratification a du plomb dans l'aile.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
4K
kenny82
Réponses
8
Affichages
11K
SSNJMA

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut