telemetry
Quoi de neuf

Quelle température avez-vous dans vos intérieurs (isolés ou non)?

  • #41
Maison brique pleine 3F vers ne
27 cuisine et 60% humidite au rez
28 premier etage salon
29 au second etage chambres
10cm pir sarking et 6 cm ldr

Excellent pour mes donnees de ma future ventilation

la cave 18 mais 70% humidite cz commence a condenser. ;'(
 
  • #42
Ce dimanche, il a fait plus frais la nuit (20° ext. à 5h00). Donc j'ouvre tout tout grand et en 2 heures je passe de 24° à 22°.

Manque de bol, je vois à 9h15 que ça passe déjà à 23° (alors que dehors, ça affiche 22°).

Et je me rappelle que quand on dit que le béton a une bonne inertie thermique, ça doit être ça: mes murs (qui sont en béton) n'étaient pas "stabilisés" à 22° et repassent à 23°) ...

(Et dehors, à 9h40, ça affiche 24° ... C'est fou !!!)
 
  • #43
Bonjour, bete question,c'est quoi un screens ?
 
  • #45
y a t'il moyen de placer les screens après, ou il fallait prévoir leur placement ?
 
  • #46
Ha ok,merci de votre réponse browning,chez moi j'ai des stores occultant sur tout mes fenêtres ,je suppose que c'est le même principe.
 
  • #47
Bonne question fafalili.J'ai trouver la réponse.


[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Deux types de poses possibles:[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]- Murale : Fixation du mécanisme contre la façade ou la fenêtre.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]- En Tableau : Fixation du store dans l'encadrement extérieur de la fenêtre.[/FONT]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #48
fafalili;1013147 a dit:
y a t'il moyen de placer les screens après, ou il fallait prévoir leur placement ?

On peut les placer après.

Mes parents en ont mis sur leur vieille maison.
Il faut juste une arrivée électrique. Et comme ils ne voulaient pas de saignée, ils ont placé le câble dans une goulotte pour se brancher à la prise la plus proche.
 
  • #49
Tony1002, les stores occultant sont en général à l'intérieur et ne jouent pas du tout le même rôle. Ils bloquent la lumière du soleil, mais pas la chaleur, qui chauffe les vitres et les stores, et cela n'apporte pas grand chose comme différence pour la température.
Les Screens sont à l'extérieur, et bloquent les rayons du soleil avant d'atteindre les vitrages, qui de ce fait ne sont pas réchauffés par les rayons du soleil et empêchent la chaleur de rentrer dans le bâtiment. Les screens chauffent, mais à l'extérieur et bloquent tous les rayons.
 
  • #50
intègre tu as une idée de prix de ce produit ?
 
  • #51
A l'étage 30° C
 
  • #52
Mais a la longue les screens, se décolorent et s'effilochent en final reste assez cher par rapport à des vitrages 4 saisons non?
En ce moment 25 °
 
  • #53
alors je resterai sur mes volet roulant avec le bardage a claire voie couper en biseau et espacer de 6.5cm le prix pour les coulissant 1600€HTVA placer je n'avais qu'a placer les latte de bois moi-même

5598fcdea3deb.jpg
 
  • #54
J'adore, mais ils doivent être mobiles
 
  • #55
oui bien cela sur rail
 
  • #56
moi ici c'est 5 cadre en galva 3 pour la grande porte fenêtre coulissante et 2 pour la porte fenêtre avec placement compris était de 1600€ HTVA
 
  • #57
4756555990bd50e59d.jpg
 
  • #58
Ca semble raisonnable comme prix
 
  • #59
oui très résorbable et je crois que l'année prochaine je me dirigerai sur cela
 
  • #60
intègre;1013162 a dit:
Tony1002, les stores occultant sont en général à l'intérieur et ne jouent pas du tout le même rôle. Ils bloquent la lumière du soleil, mais pas la chaleur, qui chauffe les vitres et les stores, et cela n'apporte pas grand chose comme différence pour la température.

Nous habitons dans une ossature bois depuis 2 ans, nouvelle construction, orientée plein sud. L'an passé, nous étions régulièrement à 30-32° même quand il ne faisait pas aussi chaud dehors. Nous avons installé cette année des stores screens à l'intérieur, sur les deux baies vitrées (4.5m courant au total). Ils ne sont pas occultants mais réflecteurs, et on voit la différence : nous arrivons maintenant à maintenir une température intérieure systématiquement plus basse que la température extérieure.

Mieux : le sol ne chauffe plus (on atteignait jusqu'à 35-37° sur la zone éclairée par le soleil) et se situe légèrement en deça de la température de la pièce, ce qui fait qu'en fin de journée, la température a tendance à baisser bien plus rapidement à l'intérieur.

Ce n'est pas la panacée : on atteint encore facilement les 28° à l'intérieur (mais il faisait 34° dehors !), mais c'est indéniablement plus confortable. Et le soir, quand on ouvre tout, la température redescend presque aussi vite que la température extérieure, ce qui était loin d'être le cas avant.

Ok pour dire que c'est certainement moins efficace que des screens extérieurs, mais je ne peux pas vous approuver, par expérience, quand vous dites que cela n'apporte pas grand chose niveau température. A ce niveau, 3-4° de différence (>10% !), c'est un réel confort pour un prix raisonnable.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut