- #1
Bonjour à tous, ça faisait longtemps... 
Alors aujourd'hui j'ai une question concernant un problème de parquet.
En gros j'ai placé un parquet massif en chêne, je l'ai huilé avec Blanchon Huile Environnement, une première couche, puis une deuxième suivie d'un ponçage à 180, puis une troisième couche et j'ai voulu finir la troisième couche avec un léger ponçage à 240 pour "casser" l'aspect encore un peu brillant de l'huile et lui redonner un aspect plus naturel au toucher.
Ce dernier ponçage n'était apparement pas une bonne idée, des taches de gras sont apparues sur mon parquet quelque temps après : le parquet n'était plus complètement protégé.
J'ai donc du re-poncer à l'endroit de ces tâches, pour les enlever. Puis j'ai repassé une couche d'huile, même deux , même trois mais le problème est que maintenant, à ces endroits le bois est devenu plus clair et c'est moche, ça fait des "tâches" encore plus grandes.
Donc je vous le demande : que dois-je faire ? (et puis comment ça se fait que le bois change de couleur comme ça ?)
Merci à tous pour vos idées !
Alors aujourd'hui j'ai une question concernant un problème de parquet.
En gros j'ai placé un parquet massif en chêne, je l'ai huilé avec Blanchon Huile Environnement, une première couche, puis une deuxième suivie d'un ponçage à 180, puis une troisième couche et j'ai voulu finir la troisième couche avec un léger ponçage à 240 pour "casser" l'aspect encore un peu brillant de l'huile et lui redonner un aspect plus naturel au toucher.
Ce dernier ponçage n'était apparement pas une bonne idée, des taches de gras sont apparues sur mon parquet quelque temps après : le parquet n'était plus complètement protégé.
J'ai donc du re-poncer à l'endroit de ces tâches, pour les enlever. Puis j'ai repassé une couche d'huile, même deux , même trois mais le problème est que maintenant, à ces endroits le bois est devenu plus clair et c'est moche, ça fait des "tâches" encore plus grandes.
Donc je vous le demande : que dois-je faire ? (et puis comment ça se fait que le bois change de couleur comme ça ?)
Merci à tous pour vos idées !