telemetry
Quoi de neuf

Lave vaisselle miele

  • #1
Bonjour.
Depuis quelques jours la vaisselle n'était plus sèche.
Du coup je suis resté à côté pendant qu'il fonctionnait et je vois que le ventilo dans la porte ne fonctionne plus.
Mais en plus, à certains moments il y'a aussi des bruits de cliquetis, de relais qui bourdonne dans la porte au niveau des commandes.
C'est ce modèle :
1000015153.jpg


Coïncidence en vidant une maison j'en trouve un presque identique.
1000015149.jpg

1000015148.jpg


L'acheteuse nous explique que la dame est décédée, qu'aucun héritier n'est apparu et que la maison est restée en l'état au moins 15 ans.
Je précise qu'elle n'a aucune raison de mentir, elle ne vend rien, elle jette tout, et tout est recouvert d'une couche de poussière, saleté, typique d'un appartement à abandonné.
Au départ je pensais simplement récupérer ventilo et plaque de commande.
Mais je me dis que le mien a plus de 20 ans avec un emploi journalier.
Sur de lui ci je gagne 15 ans.
Il n'est pas piqué de rouille, nulle part, les tâches s'enlèvent "facilement".
Crottes de mouche, etc, comme on voit sur la dernière photo.
Il a encore ses autocollants.
Du coup j'envisage de faire le contraire, garder le mien pour pièces et garder celui ci.
Donc je l'ai mis en route dans la cour et il fonctionne bien.
Mais :
Les leds de marche arrêt, sel, etc ne s'allument plus.
C'est arrangeable ou ça fait partie intégrale de la carte ?

Et au niveau de la porte elle ferme mal car elle est légèrement décalée, la partie mâle s'est déportée c'est sans doute du au transport, je n'étais pas seul et au départ pensais juste récupérer le ventilo.
Comment on peut régler ça ?
1000015151.jpg


On me dit pouvoir connaître l'année de fabrication avec le numéro de série, vous savez comment ?
Ce que j'ai trouvé sur internet ne correspond pas aux numéros que j'ai.
Merci
 
  • #2
J'ai résolu l'ouverture, je suis con.
C'est après que l'ampoule s'est allumée...
Il m'a suffit de bien régler les pieds et la porte s'est recentrée toute seule :joy:
 
  • #3
Salut Chuferlu ,

elle date de quand la primavera ?
Moi j ai une Miele qui s approche de la 645 et c est vraiment du solide alors j espère que la Primavera sera elle aussi une pépite.
Tu as fait une belle affaire
 
  • #5
haha

J ai vite cherché sans approfondir les résultats de IA car je passe en coup de vent
Mais fabrication se situerait entre 1999 et 2003 de la primavera

20 ans facile la mienne ,et Miele est soucieuse ds économie eau et elect.
Ah je me rappelle de ma ref GC 666
 
  • #6
ai vite cherché sans approfondir les résultats de IA car je passe en coup de vent

J'ai du mal regardé, j'ai lu qu'avec numéro de série on peut connaître l'âge du LV.
Ça commencerait par 00, puis l'année puis le mois.
Tout content j'ai regardé.
Ça commence bien y'a pas de 00.:sob:
Puis 648... pour un, 2006 et 4 ème mois ?

Et 24/ 539..pour le PrimaVera, mais ça colle pas non plus, à moins que ça soit 2005 3eme mois.
La dame étant décédée "il y'a plus de 15 ans" et encore avec l'autocollant même pas usé.
Mais tu as lu que c'était jusqu'à 2003.

Aujourd'hui je vais lui faire faire une vaisselle.
L'autre jour j'ai mis du détergent, un peu de saint Marc puis un autre avec un demi litre de vinaigre.

Pas d'idée pour les leds ?
Le vert de marche/arrêt je m'en passe.
Mais les rouges d'alerte c'est ch...
Et mettre ma carte , avec le bruit de bourdonnement..., mais peut-être ce mécanisme qui bourdonne est indépendant ?
@Micad toi qui est spécialiste, tu sais comment ça se passe dans ces modèles ? ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
623
chikibricolo
Réponses
17
Affichages
965
neuneu
Réponses
2
Affichages
683
ptitcolau
Réponses
2
Affichages
836
Micad
Réponses
6
Affichages
737
technology

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut