- #1
Bonjour à tous ...et très très bonne année 2024


Voici mon problème
:
Le service technique ( service ??? ) étant injoignable ... j'ai besoin de vos lumières.
J'ai une installation Voo comme suit :
Un boitier de raccordement Voo blanc classique (dat-dat-TV0-TV4).
Le premier DAT part vers le modem technicolor et le TV0 vers un ampli/répartiteur NIU UFA-2517B à 6 ports, avec retour.
Le second DAT et le TV4 ne sont pas connectés et ont un simple terminal de fermeture.
Sur le NIU, j'ai 6 câbles coax qui partent vers différentes pièces équipées d'une prise Niko (Coax + RJ45) .. C'est beau, mais galère à câbler.

Sur le technicolor, je sors le signal Ethernet vers un boitier NETGEAR, 24 ports qui gère le signal internet ( télés, amplis, ordinateurs, alarme, etc...)
Tout fonctionne parfaitement ... sauf bien évidemment quand VOO à un problème.

à peu près une fois par semaine.
Mon soucis
...
Je voudrais terminer l'installation du réseau "Télés" des autres pièces. Il y en a 9 au total ( c'est une grande maison et il y a des télé partout !)
Pour le signal internet, pas de problème, j'ai les 24 ports.
Pour les télés supplémentaires, j'ai plusieurs solutions
Soit ajouter un splitter sur chaque sortie du NIU ( ce n'est pas très esthétique, et je doute de l'efficacité)
Soit ajouter un second NIU. Dans ce cas j'ai le choix entre un GVR-2440c, mais il n'a que 4 ports télé, soit un second UFA-2517B (on en trouve encore sur le Net à 90 €) pour avoir 6 nouveaux ports Télé.
La solution qui me semble la plus efficace - et la plus esthétique dans ma magnifique boite de raccordement
-, c'est de mettre un second UFA-2517B en reprenant le signal du port TV4. De cette façon, j'aurai 12 ports Télé. Je suppose que la sortie TV4, est identique à la TV0, mais avec une amplification de 4db.
Il est évident qu'il n'y a pas 9 télévisions qui fonctionnent en même temps.
C'est juste mon soucis de raccorder toutes les prises mixte Niko, ... pour ne plus devoir revenir sur ce problème ultérieurement.
Mon raisonnement est-il exact ????
Avez vous une autre solution - meilleure - à proposer ????
Comme d'habitude, toute remarque est bienvenue
D'avance je vous en remercie
Cordialement
Voici mon problème
Le service technique ( service ??? ) étant injoignable ... j'ai besoin de vos lumières.
J'ai une installation Voo comme suit :
Un boitier de raccordement Voo blanc classique (dat-dat-TV0-TV4).
Le premier DAT part vers le modem technicolor et le TV0 vers un ampli/répartiteur NIU UFA-2517B à 6 ports, avec retour.
Le second DAT et le TV4 ne sont pas connectés et ont un simple terminal de fermeture.
Sur le NIU, j'ai 6 câbles coax qui partent vers différentes pièces équipées d'une prise Niko (Coax + RJ45) .. C'est beau, mais galère à câbler.
Sur le technicolor, je sors le signal Ethernet vers un boitier NETGEAR, 24 ports qui gère le signal internet ( télés, amplis, ordinateurs, alarme, etc...)
Tout fonctionne parfaitement ... sauf bien évidemment quand VOO à un problème.
Mon soucis
Je voudrais terminer l'installation du réseau "Télés" des autres pièces. Il y en a 9 au total ( c'est une grande maison et il y a des télé partout !)
Pour le signal internet, pas de problème, j'ai les 24 ports.
Pour les télés supplémentaires, j'ai plusieurs solutions
Soit ajouter un splitter sur chaque sortie du NIU ( ce n'est pas très esthétique, et je doute de l'efficacité)
Soit ajouter un second NIU. Dans ce cas j'ai le choix entre un GVR-2440c, mais il n'a que 4 ports télé, soit un second UFA-2517B (on en trouve encore sur le Net à 90 €) pour avoir 6 nouveaux ports Télé.
La solution qui me semble la plus efficace - et la plus esthétique dans ma magnifique boite de raccordement
Il est évident qu'il n'y a pas 9 télévisions qui fonctionnent en même temps.
C'est juste mon soucis de raccorder toutes les prises mixte Niko, ... pour ne plus devoir revenir sur ce problème ultérieurement.
Mon raisonnement est-il exact ????
Avez vous une autre solution - meilleure - à proposer ????
Comme d'habitude, toute remarque est bienvenue
D'avance je vous en remercie
Cordialement