- #1
Bonjour,
Ma maman vient d’acheter sa maison et son budget n’est pas énorme. Elle aimerait réaliser (enfin, je vais lui faire avec mon frèree, bah oui, c'est la moindre des choses) une terrasse à l’arrière de sa maison (c'est un peu particulier, la maison était enterrée et la terre a été décaissée sur 80cm de haut, des murs ont étés placés). Ça forme donc un U enterré de murs.
Je pense que le plus simple pour des débutants en terrasse comme nous est la pose de dalle sur plot. Ça me semble bien, ça permettra de corriger facilement la planéité de la terrasse si jamais c'est pas parfait (bon on va quand même essayer que ce le soit) et ça permettra de faire passer des câbles.
La terrasse ferait 30/35m2 +-.
J’ai trouvé ce schéma sur ce forum :
Idéalement, on aimerait éviter de faire venir du béton (beaucoup plus cher et difficile à mettre en œuvre).
J’ai donc quelque questions sur ce schéma de @fradeco
1. Est-ce que ça tient sur le long terme ?
2. Quid de l’évacuation des eaux ? Que devons-nous prévoir (sachant que la terrasse est entourée de murs en bloc qui font 80cm de haut +- ?
3. C’est mieux du gravier 5/7 ou du stabilisé ?
4. L’empierrement 0/32 c’est obligé que ce soit 15cm ? 10 c'est trop peu ?
5. Devons-nous damé l'empierrement et le stabilisé/gravier ? (j'ai un peu peur de damer du stabilisé
)
5. La dalle de ciment, a quoi sert-elle ?
Je vois beaucoup de montage de dalle sur plot sur du béton, c'est pour ça que je cherchais une alternative. On est pas maçon et le budget de ma maman s'épuise, on cherche à faire quelque chose de propre et durable et pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour votre aide
Ma maman vient d’acheter sa maison et son budget n’est pas énorme. Elle aimerait réaliser (enfin, je vais lui faire avec mon frèree, bah oui, c'est la moindre des choses) une terrasse à l’arrière de sa maison (c'est un peu particulier, la maison était enterrée et la terre a été décaissée sur 80cm de haut, des murs ont étés placés). Ça forme donc un U enterré de murs.
Je pense que le plus simple pour des débutants en terrasse comme nous est la pose de dalle sur plot. Ça me semble bien, ça permettra de corriger facilement la planéité de la terrasse si jamais c'est pas parfait (bon on va quand même essayer que ce le soit) et ça permettra de faire passer des câbles.
La terrasse ferait 30/35m2 +-.
J’ai trouvé ce schéma sur ce forum :
Idéalement, on aimerait éviter de faire venir du béton (beaucoup plus cher et difficile à mettre en œuvre).
J’ai donc quelque questions sur ce schéma de @fradeco
1. Est-ce que ça tient sur le long terme ?
2. Quid de l’évacuation des eaux ? Que devons-nous prévoir (sachant que la terrasse est entourée de murs en bloc qui font 80cm de haut +- ?
3. C’est mieux du gravier 5/7 ou du stabilisé ?
4. L’empierrement 0/32 c’est obligé que ce soit 15cm ? 10 c'est trop peu ?
5. Devons-nous damé l'empierrement et le stabilisé/gravier ? (j'ai un peu peur de damer du stabilisé
5. La dalle de ciment, a quoi sert-elle ?
Je vois beaucoup de montage de dalle sur plot sur du béton, c'est pour ça que je cherchais une alternative. On est pas maçon et le budget de ma maman s'épuise, on cherche à faire quelque chose de propre et durable et pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour votre aide