telemetry
Quoi de neuf

Rebouchage trou suite a passage de gaine électrique

  • #1
Bonsoir a tous et a toutes,

J'en appel à vos conseils pour le rebouchage d'un gros trou effectué par le maçon pour passage gaine pour passer la terre ainsi que gaine vers garage.
Le trou qui reste amène du froid je ne sais pas avec quoi reboucher le trou est quand même conséquent.
Je ne suis pas maçon et je ne sais pas quel type de produit utiliser ici. Maison bretonne en pierre de 1950.
Voir quelques photos

IMG20231226173648.jpg


IMG20231226173635.jpg


IMG20231226173629.jpg
 
  • #2
Je dirais : mousse PU puis plâtre à prise rapide .
 
  • #3
Mortier préparé puis plâtre.
 
  • #4
Je viens de faire passer la caméra pour aller regarder plus profond.
Je crois que j'ai trouvé un oignon. Ils ont du faire ça avec de la terre...

Screenshot_2023-12-27-22-17-23-95_daf936d035d6da0573d824131c0d4a07.jpg


Screenshot_2023-12-27-22-16-59-38_daf936d035d6da0573d824131c0d4a07.jpg


Screenshot_2023-12-27-22-15-17-50_daf936d035d6da0573d824131c0d4a07.jpg


Screenshot_2023-12-27-22-14-15-66_daf936d035d6da0573d824131c0d4a07.jpg
 
  • #5
Une mousse PU haute densité et ensuite du béton hydrofuge.
Finition plâtre ou enduit mais une couche hydrofuge avant.
 
  • #6
Merci a vous trois pour les réponses, une référence ou marque en particulier a me recommander ?
 
  • #7
Allez dans un magasin de bricolage et voyez ce qu’ils propsent.
- Une cartouche de mousse polyurethane
- Un mélange de mortier tout fait 5kg
- Compactuna pour rendre le ciment étanche
 
  • #8
Voilà le résultat, j'ai recouper le débordement de mousse pu. Mortier + ciment prompt pour la finition ça irait ?

IMG20231228153547.jpg


IMG20231228153541.jpg
 
  • #9
Couper un peu plus de mousse de façon à avoir au moins 10cm de mortier, ça évitera des fissures.
Si il vous reste des bricaillons, ajoutez les pour encore plus de solidité.
 
  • #10
Très bien je vais encore en enlever.
Voilà les produits que j'ai déjà en stock
Pensez vous que cela fasse l'affaire ?

17037908051601764405103078718774.jpg
 
  • #11
Le mortier seul devrait suffire, pas besoin de rajouter du ciment.
Par contre un adjuvant hydrofuge serait pas mal.
 
  • #12
Ça prend forme, il faut que je trouve de la gaine pour sécuriser mes derniers câbles qui passerons sous le vide sanitaire.
Mes bas de murs sont humide c'est pénible pourtant toute la façade extérieure a été rejointoyer récemment...

IMG20231229145930.jpg


IMG20231229145912.jpg


IMG20231229145906.jpg
 
  • #13
Merci pour vos conseils. Le trou est complètement rebouché j'ai commencer a tiré les nouvelles gaines électriques sous le vide sanitaire.

IMG20231231135946.jpg


IMG20231230173935.jpg


IMG20231229211552.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
682
FenryrMKIII
Réponses
3
Affichages
749
Kmichel
Réponses
1
Affichages
846
dd1
Réponses
9
Affichages
7K
wspboy
Réponses
21
Affichages
2K
heureuxproprio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut