telemetry
Quoi de neuf

Recherche correspondance de condensateur

  • #1
Bonjour,

Je viens d'identifier le problème de mon treuil et il s’avère que les valeurs de mon condensateur de télécommande me confirme que celui est HS.
Sur le condensateur, je peux relever plusieurs informations mais impossible de le retrouver sur le net ...
Les voici:
Condensateur à 4 fils (2 fils pour R, 2 fils pour W) 2 fois rouge + 2 fois noir
CBB60 25/70/21
R=15 uF +-5%
W= 6 uF +-5%
PO SH
450V a.c 50/60Hz Class C
YANCHENG HUAXIA
2010110 IEC/EN 60252-1

Concernant les informations du moteur, les voici:

Tension nominale : 230V
Fréquence nominale : 50Hz
Puissance nominale : 500W
Courant nominale : 2.18A

J'aimerais savoir où pouvoir trouver le même ou une correspondance pouvant le remplacer.
 
  • #3
Il faudrait relever le schéma on dirait que ce sont deux capa et pas une
 
  • #4
Il faudrait relever le schéma on dirait que ce sont deux capa et pas une
Non c'est une seule

20230727_111207.jpg
 
  • #8
Ce sont bien deux capa.

Les informations données ne permettent pas l'aller plus loin.

Sans doute doute une capa de déphasage sur le bobinage opposé avec des valeurs différente de déphasage
 
  • #10
hello,
condensateur double 4 fils 6 + 15 uF pour treuil
un condensateur est utilisé en montée (15uF) et l'autre pour la descente (6µF) couple moins elevé

faut regarder sur ali pour trouver au moins chère comme ici - prendre le i - 4fils (6µF - 15µF)
https://fr.aliexpress.com/item/1005...!sea!BE!1887445486&curPageLogUid=dN5l80Xlyt7S

par contre votre schéma :
c'est pas plutot ceci :
* indication arret urgence
* manque les fcourses et l'alim !
* moteur monophasé 3 fils ( 2 enroulements)

edit : j'ai corrigé le schema

hf.JPG


;)
 
Dernière édition:
  • #11
hello,
condensateur double 4 fils 6 + 15 uF pour treuil
un condensateur est utilisé en montée (15uF) et l'autre pour la descente (6µF) couple moins elevé

faut regarder sur ali pour trouver au moins chère comme ici - prendre le i - 4fils (6µF - 15µF)
https://fr.aliexpress.com/item/1005...!sea!BE!1887445486&curPageLogUid=dN5l80Xlyt7S

par contre votre schéma :
c'est pas plutot ceci :
* indication arret urgence
* manque les fcourses et l'alim !
* moteur monophasé 3 fils ( 2 enroulements)

edit : j'ai corrigé le schema



Voir la pièce jointe 142550

;)

Merci pour ton aide, j'ai pu commander les condensateurs grâce à toi :)
Par contre j'ai vu que tu as corrigé le schéma et je t'en remercie également mais j'ai des questions à ce sujet.
Pourquoi as-tu supprimé le fil bleu et noir de l'interrupteur car ce schéma représente la commande et non pas le circuit en entier (d'ailleurs les fins de courses sont dans le moteur pas la commande en elle même et je suis presque sûr que les fils que tu as éliminé sont les fins de courses).
J'ai reproduit ce qu'il était ...
Je ne comprends pas non plus la désignation Ph, est-ce phase ?

d'ailleurs j'ai trouvé des images qui représentent mon moteur

2014-02-16_0427.png


2014-02-16_0448.png


20140211.jpg
 
Dernière édition:
  • #12
hello,
effectivement hier, j'avais enlevé le bleu et noir et cablé autrement,
mais en regardant l'image #5 - #6 et le tiens en #9, je l'ai modifié ce matin... le bleu et noir sont les fils d'alimentations
oui, les fins de course (monté FCM et descente FCD) sont dans le moteur, et agissent sur la commande...
c’était juste pour avoir un schéma cohérent :cool:
oui Ph est la phase et N le neutre

ps : erreur sur mon schéma, le petit condensateur est pour la monté
;)
 
Dernière édition:
  • #13
hello
amha, faut pas ce leurrer, 2 condos simples vont prendre beaucoup plus de place qu'un double, donc il ne sera probablement impossible de les faire "rentrer" dans la poignée de commande o_O
 
  • #14
hello,
effectivement hier, j'avais enlevé le bleu et noir et cablé autrement,
mais en regardant l'image #5 - #6 et le tiens en #9, je l'ai modifié ce matin... le bleu et noir sont les fils d'alimentations
oui, les fins de course (monté FCM et descente FCD) sont dans le moteur, et agissent sur la commande...
c’était juste pour avoir un schéma cohérent :cool:
oui Ph est la phase et N le neutre

ps : erreur sur mon schéma, le petit condensateur est pour la monté
;)
ah bon petit condensateur pour monter ???
Pour moi la logique que ce soit le grand était évidente, peux-tu expliquer pourquoi ?
 
  • #15
hello
amha, faut pas ce leurrer, 2 condos simples vont prendre beaucoup plus de place qu'un double, donc il ne sera probablement impossible de les faire "rentrer" dans la poignée de commande o_O
Bonjour, merci de vos réponses :)

Comme précisé plus haut j'ai commandé le double ;)
 
  • #17
ah bon petit condensateur pour monter ???
Pour moi la logique que ce soit le grand était évidente, peux-tu expliquer pourquoi ?

hello, c'est en regardant votre schema que j'ai vu que le gros cond. etais pour la descente et suivant les couleurs


jhgf.JPG

gfd.JPG


si je resume le schema :

kjh.JPG

;)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
1
Affichages
2K
Cory
Réponses
14
Affichages
26K
nco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut