telemetry
Quoi de neuf

Recherche interrupteur unipolaire avec grand témoin lumineux

  • #1
Bonjour,
Je voudrais remplacer certains de mes interrupteurs unipolaires Niko équipés de petits témoins (trop petits à mon goût) par des interrupteurs avec plus grand témoin). Donc je recherche des interrupteurs où le témoin occupe une plus grande surface...
Actuellement, j'ai ceci:
images


Merci pour vos idées de références et bonne journée à tous
Christophe
 
  • #2
Bonjour,
Je voudrais remplacer certains de mes interrupteurs unipolaires Niko équipés de petits témoins (trop petits à mon goût) par des interrupteurs avec plus grand témoin). Donc je recherche des interrupteurs où le témoin occupe une plus grande surface...
Actuellement, j'ai ceci:
images


Merci pour vos idées de références et bonne journée à tous
Christophe

Luxy Smart Swich
 
  • #3
en deux parties? Existe même avec des accus...
 
  • #4
hello,
j'ai des bleu chez moi, je peut vous assurer qu'on le voit (même bien)
vous etes sur que la led est du bon coté sur l'interrupteur
;)
 
  • #5
Luxy Smart Swich
Salut ! Pour le prix de la consommation dérisoire de l'éclairage LED, pourquoi ne remplacerais-tu pas ces interrupteurs par un détecteur de mouvement J/N ou ne laisserais-tu pas tout simplement la lampe allumée ? :laughing:
jesors_g.gif
....où il fait clair. :D Ciao. ;):)
 
  • #6
Bonjour,
Mes réponses:
- Je cherche à remplacer en respectant le blochet existant. Pas à en créer un second à côté de chaque interrupteur actuel
- Oui, ils sont correctement montés et la mini-led bleue est visible mais il faut vraiment bien être devant. Et encore plus quand l'environnement est baigné de lumière naturelle...
- Détecteur de mouvement: pas pratique dans mes configurations cave et WC
- Eventuellement partir vers une solution Biticino ou Legrand: 1/2 interrupteur et 1/2 voyant lumineux à côté. Les 2 x 1/2 tiendraient dans mon blochet.
 
  • #7
Salut ! Quid de coups de scie propres dans le bouton carré de ton interrupteur existant et placer une led un peu plus puissante derrière ?
Imagination au pouvoir !!! :p Ciao. :)
 
  • #8
J’en ai chez moi et la led est bien visible même en plein jour.
Peut-être un lot de led défectueux ?
 
  • #9
@Tchotto: j'aimais bien cette idée mais un ami électricien m'a dit que cela 'décertifiait' l'installation.
 
  • #11
Sûr qu'il est correctement monté ? Parce que, oui, clairement, ça se voit assez... Jamais connu de problème de la sorte.
 
  • #12
Peut-être que le témoin est raccordé en série avec la charge, donc moins lumineux.
 
  • #13
@Tchotto: j'aimais bien cette idée mais un ami électricien m'a dit que cela 'décertifiait' l'installation.
Salut ! On vit dans une Société - quelque soit d'ailleurs le pays - de plus en plus " procéduriarisée " et "parapluie " où la prise de risque(s) est de moins en moins tacitement tolérée ou encouragée. Société "parapluie" à tous niveaux ou l'esprit de " ce n'est pas moi, c'est l'autre " fige son évolution et la dogmatise. L'initiative n'est plus récompensée: vive les moutons ! Hum ! :eek::mad:
"Décertifier l'installation " me fait cependant bien rire !!! :D:D
Maintenant, que le fabricant n'accorde plus sa garantie "usine " sur son produit " frelaté " par ce changement , et bien, de cela je m'en balance comme de l'an quarante !
Et si ton électricien veut venir argumenter, je le mets au défit de me faire croire que par exemple les interrupteurs que n'importe quel fabricant nous vend aujourd'hui tiendra encore 40 ou 50 ou 60 ou 70 ans comme ceux que l'on rencontre dans nos baraques !!!
De là à dire que dans beaucoup de domaines on nous vend de la mmmmm....de, il ne faut pas chercher loin pour convaincre le plus naïf d'entre-nous de la véracité du propos en remplaçant le mot muni de pointillés par l'expression suivante : " Obsolescence programmée ".
Donc, s'il me prenait l'envie de vouloir transformer comme toi un interrupteur-témoin en lampe de poche - :laughing::joy::laughing:-, bien sûr que je ne me gênerais pas de le " décertifier " mais intelligemment pour qu'au niveau sécurité, les fentes que je pratiquerais dans le " bouton plat " soient hermétiques à l'eau mais transparentes à la lumière.
L'impression "3D" doit permettre de carrément fabriquer un bouton en plastic transparent sans problème. Imagination au pouvoir !! :p Ciao. :)
 
  • #14
Bonjour,
Je suis en phase de rénovation de ma maison, dont l'installation électrique des années 50. C'est une obligation légale de faire certifier l'installation électrique. Je comprends ton raisonnement mais il ne peut pas s'appliquer à l'ensemble de la société, transformer un interrupteur ou commencer à bidouiller un tableau électrique n'a pas les mêmes conséquences donc il faut établir des règles coercitives.
Je me demandais juste pourquoi chez tous les fournisseurs d'interrupteurs avec témoin, tous ont la bête idée de standardiser à un grotesque mini coin pour mettre cette led. Et pourquoi personne ne propose un truc comme ça:


upload_2024-2-6_11-49-58.png
 
  • #15
Salut ! Mais cela doit sûrement exister !!! Comme par exemple ceci :
71BDEp0BsZL._AC_UL640_FMwebp_QL65_.jpg
. On veut généralement que ce soit discret, esthétique et peu énergivore ! :p
Ou ceci :
interrupteur-de-controle-blue-electric-P-8932210-31893333_1.jpg
.
Mieux que la toute petite fente de chez Niko ou Legrand. Bonne recherche ! Ciao. ;):)
 
  • #16
Petite illustration de la situation actuelle ;)

1000026231.jpg


1000026232.jpg


1000026230.jpg
 
  • #17
Regarde du côté de BTicino
 
  • #18
Salut ! Tiens, j'y pense à l'instant en voyant tes photos : pourquoi ne pas appliquer une " lentille-loupe" collée sur ce trait lumineux bleu ? Comme celle que l'on place sur l'objectif d'un GSM pour en grossir l'image ou en faire un 360° ...?... Imagination au pouvoir ! A essayer ! Tu nous montreras cela ! Ciao. ;):)

La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines. © :p
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
673
Kmichel
Réponses
8
Affichages
629
Tchotto
Réponses
5
Affichages
664
perenoel123
Réponses
2
Affichages
402
PatGer

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut