- #1
Bonjour,
Ma résidence secondaire est équipée d'une chaudière Viessmann Vitola 222 + Vitotronic 200. Elle est commandée par un thermostat d'ambiance ou boitier de commande Vitotrol 200.
Pour pouvoir chauffer ma maison 24/48h avant mon arrivée, j'ai équipé la chaudière d'un Vitoconnect 100 OPT01 connecté au Wi-Fi. Le système est opérationnel (voyants verts OK).
Quand je suis absent je laisse le boitier de commande Vitotrol 200 sur "veille" avec une consigne de T° Ambiante à 10° (mini) de façon à ce qu'en cas de mise en route du programme "hors gel" le chauffage de l'habitation reste limité à 10°C (bien suffisant maison vide).
Problème : quand à partir de l'application Viessmann (smartphone ou tablette) je mets mon installation en marche avec une consigne TA à 20°C par exemple, au bout de quelques temps (je ne sais pas combien mais c'est rapide), la chaudière déverrouille mon ordre et repasse à la T° de consigne du boitier de commande Vitotrol 200 (10°C).
Est ce que j'ai loupé quelque chose par exemple en "ordonnant" à la chaudière de donner une priorité à l'ordre venant du Vitoconnect 100 ? Y-a-t-il un codage particulier à injecter dans la programmation ?
Une solution, proposée par mon plombier chauffagiste est de baisser la température "hors-gel" (codage A2 : -4) et de laisser le Vitotrol 200 en veille avec TA à 18/20°C de façon à ce que lorsque je donne l'ordre de chauffe à distance (via le vitoconnect) a minima j'ai 18/20°C. Ca me semble une bidouille car d'une part je ne peux pas vraiment régler la TA désirée et d'autre part en cas de passage "hors-gel" (-5°C est une température possible) je vais chauffer une maison vide à 18/20°C le temps que je m'en aperçoive et que j'y retourne... Pas génial...
Est ce que quelqu'un a la solution à mon souci ?
Par avance, Merci !
Zoor.
Ma résidence secondaire est équipée d'une chaudière Viessmann Vitola 222 + Vitotronic 200. Elle est commandée par un thermostat d'ambiance ou boitier de commande Vitotrol 200.
Pour pouvoir chauffer ma maison 24/48h avant mon arrivée, j'ai équipé la chaudière d'un Vitoconnect 100 OPT01 connecté au Wi-Fi. Le système est opérationnel (voyants verts OK).
Quand je suis absent je laisse le boitier de commande Vitotrol 200 sur "veille" avec une consigne de T° Ambiante à 10° (mini) de façon à ce qu'en cas de mise en route du programme "hors gel" le chauffage de l'habitation reste limité à 10°C (bien suffisant maison vide).
Problème : quand à partir de l'application Viessmann (smartphone ou tablette) je mets mon installation en marche avec une consigne TA à 20°C par exemple, au bout de quelques temps (je ne sais pas combien mais c'est rapide), la chaudière déverrouille mon ordre et repasse à la T° de consigne du boitier de commande Vitotrol 200 (10°C).
Est ce que j'ai loupé quelque chose par exemple en "ordonnant" à la chaudière de donner une priorité à l'ordre venant du Vitoconnect 100 ? Y-a-t-il un codage particulier à injecter dans la programmation ?
Une solution, proposée par mon plombier chauffagiste est de baisser la température "hors-gel" (codage A2 : -4) et de laisser le Vitotrol 200 en veille avec TA à 18/20°C de façon à ce que lorsque je donne l'ordre de chauffe à distance (via le vitoconnect) a minima j'ai 18/20°C. Ca me semble une bidouille car d'une part je ne peux pas vraiment régler la TA désirée et d'autre part en cas de passage "hors-gel" (-5°C est une température possible) je vais chauffer une maison vide à 18/20°C le temps que je m'en aperçoive et que j'y retourne... Pas génial...
Est ce que quelqu'un a la solution à mon souci ?
Par avance, Merci !
Zoor.