telemetry
Quoi de neuf

Remeha inithia + HTE

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Kml357
  • Date de début Date de début
  • #1
Salut les bricoleurs,

Chez encore besoin de vos lumières.

J'ai un souci à ma chaudière au gaz mural.

Et ça tombe vraiment mal parce que nous sommes en période d'hivernal.

Alors, ma chaudière monte en pression vers 3 bars il se met en sécurité donc elle chauffe pas la maison.

Je dois constamment vider l'eau pour la faire démarrer mais malheureusement elle remonte toujours en pression vers 3 bars et elle se met ainsi toujours en sécurité.

D'où vient le problème pouvez-vous m'aider afin que je puisse la réparer?

Belle année 2026

1000039511.jpg


1000039515.jpg
 
  • #2
Salut ! D'emblée, on penche pour un vase d'expansion saturé et hs !
Avant de le remplacer, d'abord voir s'il n'en faut pas un de plus grande capacité et faire "d'une pierre , 2 coups " en le remplaçant !!!
Cette approche n'est valable que si les autres contrôles d'usage ont été effectués qui montrent que le système de remplissage de l'installation est bien étanche et qu'il n'y a pas de passage accidentel d'eau sanitaire dans le système de production d'ECS si elle est assurée par la chaudière ( ballon ECS ou échangeur sanitaire à plaques). Bonnes recherches ! Ciao. ;):)
 
  • #3
Salut Tchotto,

Merci pour ton aide c'est sympa

Comment,je peux vérifier moi-même le passage eau sanitaire vers ECS?

Merci encore
 
  • #4
Déconnecter le système de remplissage.
Si ça continue à monter, y a de forte chance que le boiler est hs.
Pour en être sûr, fermer si possible, les vannes entrée eau froide et chaude du boiler
 
  • #5
Salut

Bon alors ce matin, j'ai remis la pression à une barre et fermer toutes les vannes d'arrivée d'eau.

La chaudière s'est mise en route en mode chauffage, malgré les vannes fermées,

La pression est montée à trois barres et s'est mise en sécurité...

Vous confirmez que c'est le vase d'expansion qui est HS ?

Merci
 
  • #6
Salut ! Oui si elle est bien munie d'une sécurité " haute pression" que le vase n'absorbe manifestement plus.
Le moment de refaire les calculs pour voir s'il ne serait pas plus malin d'ajouter tout simplement un vase d'expansion chauffage 3 bars d'une plus grande contenance que l'original incorporé dans la chaudière et souvent " trop juste " qui doit avoir l'âge de ses artères ! :laughing::eek: Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
679
Tchotto
Réponses
1
Affichages
365
Tchotto
Réponses
·
Affichages
613
vinch999
Réponses
18
Affichages
945
le marseillais
Réponses
18
Affichages
4K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut