telemetry
Quoi de neuf

Remonter marches escalier béton pour fixer osb

  • #1
Bonjour,

J'ai un escalier en béton que je souhaiterais recouvrir avec du hêtre. L'escalier est assez bien coulé (réalisé par le constructeur). Je souhaiterais fixer un osb sur celui-ci pour ensuite coller le hêtre sur l'osb.

J'ai 60mm de réservation, le hêtre mesure 38mm... Je compte donc fixer un osb de 15mm.
J'ai quelques mm à rattraper entre le béton et l'osb. Entre 5 et 15mm (la hauteur des marchés est régulière mais avec les hauteurs entre étage, je dois faire un rattrapage).

Comment faire? Mettez du mortier? Ragréage? Chape?
Une fois le vide comblé et sec, je compte cheviller l'osb au béton.

Je suis ouvert à d'autres solutions. J'avais pensé à mettre du tec7 mais j'ai peur du côté élastique.

Merci par avance.
 
  • #3
Bonjour.

Merci pour l'astuce! C'est vraiment liquide comme produit? Ça se met de niveau tout seul?
Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas mettre du mortier tout simplement... Est-ce que c'est parce qu'il faut une épaisseur minimum (juste pour ma culture)?

Bonne journée
 
  • #4
Du mortier c'est plus laborieux, car moins liquide et plus friable pour 5mm Quoiqu'il n'y a pas de jeu lateral pour casser.
J'allais proposer de l'égaline, de celle prévue a partir de 1 mm.

Pour la suite, de la colle, et éventuellement une fixation au centre suffira amplement.
Seulement des vis et tu risques d'avoir des bruits sur certaine marches., Le passage répété , les changements d'humidité et la vis qui plie un tout petit peu, le petit mm sui manque dans le coin et crac-crac. La colle l'évite, pour bois et maçonnerie, j'utilise la Quiasa MS instant , a 6 €, après 10 minutes, tu peux y aller a la masse, cest soit l'egaline qui se décolle soit losb qui s'ecrabouille.
L'élasticité ne se ressent pas en fine couche, cest au contraire confortable.
Si il fait sec, ne travaille pas trop juste, pas a serrage, pour éviter un possible flambage.

Voilà pour ton interrogation.
Maintenant , pourquoi veux tu mettre de l'osb?
Mini coffrage, egaliser quelque mm avec un produit cher, osb , escalier .
Soit trois fois le travail.

Coffrage, egaliser a la hauteur désirée avec un mortier fibré, escalier.
Tu gagnes en temps, en argent, et en prise de tête. Tout est facile, mais rien ne l'est.
 
Dernière édition:
  • #5
Super! Un tout grand merci pour les informations :)
Je vais me renseigner sur le produit.

En fait, je voulais mettre de l'osb comme cela je pouvais le fixer avec cheville, etc et coller à la colle à bois ou (ou colle parquet) mon hêtre dessus. De cette manière, je suis sûr que rien ne se décrochera...

Comment procéderiez-vous? C'est un escalier tournant entre 2 murs.
 

Sujet semblables

Réponses
34
Affichages
2K
Camboui
Réponses
8
Affichages
668
Norobisbis
Réponses
2
Affichages
572
momo
Réponses
·
Affichages
431
manumanuh
Réponses
11
Affichages
927
Michadt

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut