- #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je suis un bricoleur très amateur, je tiens donc à m'excuser si j'utilise mal ce forum ou si mes explications ne sont pas optimales.
Je viens vers vous car j'ai acheté une maison récemment (construction de 2002) et je me suis rendu compte que les joints entre les vitres et le chassis en PVC ne sont pas tous en très bon état. Ce n'est pas le cas pour autant sur toutes les fenêtres. La maison comportant de nombreuses fenêtres, je souhaiterais éviter un remplacement complet de ces dernières
.
Le problème est assez simple en soi : sur certaines fenêtres, le joint qui effectue l'étanchéité entre le vitrage et le chassis en PVC est cassé (morceau manquant), abimé ou se soulève légèrement.
Les photos parleront sans doutes d'elles-mêmes. J'ai au final 2 types de joints :
- La baie vitrée :
- Les fenêtres :
Pourriez-vous et me dire si ces joints peuvent être facilement remplacé par un novice comme moi? J'ai l'impression que ce serait peut-être possible pour la baie vitrée. Pour les fenêtres, la tâche semble bien bien plus compliquée .
Si oui, quel serait le modèle exact de ces joints?
Et, si pas, que pensez-vous de le réparer simplement les parties abîmée par un joint de silicône noir?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Manuël
Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je suis un bricoleur très amateur, je tiens donc à m'excuser si j'utilise mal ce forum ou si mes explications ne sont pas optimales.
Je viens vers vous car j'ai acheté une maison récemment (construction de 2002) et je me suis rendu compte que les joints entre les vitres et le chassis en PVC ne sont pas tous en très bon état. Ce n'est pas le cas pour autant sur toutes les fenêtres. La maison comportant de nombreuses fenêtres, je souhaiterais éviter un remplacement complet de ces dernières
Le problème est assez simple en soi : sur certaines fenêtres, le joint qui effectue l'étanchéité entre le vitrage et le chassis en PVC est cassé (morceau manquant), abimé ou se soulève légèrement.
Les photos parleront sans doutes d'elles-mêmes. J'ai au final 2 types de joints :
- La baie vitrée :
- Les fenêtres :
Pourriez-vous et me dire si ces joints peuvent être facilement remplacé par un novice comme moi? J'ai l'impression que ce serait peut-être possible pour la baie vitrée. Pour les fenêtres, la tâche semble bien bien plus compliquée .
Si oui, quel serait le modèle exact de ces joints?
Et, si pas, que pensez-vous de le réparer simplement les parties abîmée par un joint de silicône noir?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Manuël