telemetry
Quoi de neuf

Rendement et actu quotidienne photovoltaïque

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #14 421
c'est un tipi indien?
Ça parle de tipi et t'as siou qui sort du bois ^^
C'est clairement tout un calcul que j'ai un peu fait à la 6-4-2 pour le choix de l'onduleur mais pas du tout mécontent jusqu'à présent, alors que l'orientation définitive ne sera seulement efficace qu'avant fin du mois.
 
  • #14 422
Ici premiers décrochages ce samedi:sob::sob::sob::sob:
1000012138.png 1000012137.png
 
  • #14 423
J;ai un onduleur huawei 4.6 et 13 panneaux de 410.

Mon pic va jusqu'à 5k, avant d'écrêter , normalement il ne devrais pas être de 4600 max ?
 
  • #14 425
Et mauvaise nouvelle, le tarif Prosumer sera calculé sur 5kVa:confused:
 
  • #14 428
Quan meme produit 25kwh. C'est suffisant pour l'autoconsommation :D
J'ai produit ça avec un 3KTL et 10 panneaux... Ça me semble énorme perso un 4.6 avec si peu de panneaux :eek:
 
  • #14 430
Mais moins intéressant pour la compensation.

Oui mais le réseau ne sera pas mis à jour pour les nouveaux usages avant très longtemps. En tout cas, avant 2030 c'est utopique. Autant prendre le pas de l'autoconsommation et se dire qu'au moins, on ne pédale pas dans le vide.
 
  • #14 432
Petite question pour rebondir sur les décrochages : chez Solaredge on peut voir comment si l'onduleur décroche ?
Ma courbe de samedi dernier :

upload_2024-4-15_12-28-51.png


Je pense que chez Solaredge les points sont pris toutes les 15 minutes donc difficile de voir sur la courbe si cela décroche !?!?!

Dans la partie Web 'Alertes' je vois ceci :

upload_2024-4-15_12-34-30.png


Mais est-ce que les décrochages y sont consignés ???
 
  • #14 433
Yeah je suis arrivé au 50-50
Sur ma consommation totale depuis le 1er janvier
j en ai consommé 50% via ma propre production!!!

IMG_3362.jpeg
 
Dernière édition:
  • #14 434
C'est bien un onduleur de 5 KVA, le nom est trompeur :)

C'est bien un truc que je n'ai jamais compris, la plus part des fabricants le font.
Par exemple, le mien, on trouve le mot 4K. Et en fait, cela veut dire qu'il donne 4000 CA en sortie mais 6000 CC en entrée.
Du coup, j'ai une question : pourquoi je perds 2000 entre l'entrée et la sortie ?
 
  • #14 435
Un onduleur a habituellement un rendement plus élevé à puissance proche de sa puissance max (en fait à la puissance nominale).
Mais les panneaux donneront souvent bien moins que leur puissance crête. Donc on dimensionne en choisissant la valeur de sortie max plus basse que la valeur crête théorique.

Et la valeur CC donnée est toujours à titre purement indicatif. Elle ne correspond pas vraiement à un prérequis technique.

Pour la dénomination, certaines marques donnent le nom en fonction de la puissance nominale, donc la puissance de fonctionnement pour laquelle l'onduleur a été conçu (celle où normalement le rendement est le meilleur d'ailleurs). D'autres en fonction de la puissance max...
 
  • #14 439
Hélasssss
 
  • #14 440
Relevé de production d'avril : -56% par rapport à l'an dernier :sob::sob::sob::sob:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
54
Affichages
3K
guirikiki
Réponses
12
Affichages
2K
jeanphi500
Réponses
12
Affichages
2K
kenny82
Réponses
10
Affichages
2K
Thomas.Bodet
Réponses
7
Affichages
2K
Suvlover

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut