- #1
Bonjour à tous,
Mon fils a acheté une ancienne maison dans laquelle il faut refaire les évacuations et le raccordement aux égouts de la voirie. n'ayant que très peu d'expérience en la matière j'aurais aimé quelques conseils afin d'éviter de futurs problèmes.
Contact ayant été pris avec la commune, on peut se raccorder à la rue moyennant une chambre de visite en limite de propriété.
Dès lors, je pensais faire arriver toutes mes évacuations dans une premières chambres de visite, non loin de la maison et de là repartir avec un seul tuyau de 110 vers la seconde chambre de visite près du trottoir.
Cela étant, je me demande s'il n'y a pas trop de tuyaux en entrée de ma première chambre de visite.
Ne vaudrait t il pas mieux avoir deux chambres de visite qui se rejoignent avec un 'Y' dans un seul tuyau vers la seconde chambre de visite ?
Est il bien conseillé de 'travailler' le fond de la chambre de visite avec un béton pour créer une pente et bien reconcentrer les évacuations entrantes vers la sortie ? Y a t'il une technique/conseils particuliers en la matière ?
Est-il nécessaire d'utiliser du sable pour poser les tuyaux ?
Les tuyaux en entrée de la chambre de visite peuvent ils arriver avec des angles différents ou bien doivent ils arriver bien en face du tuyau de sortie ? Ceci, dans l'hypothèse ou une seule première chambre suffit, en faisant arriver certaines évacuations d'entrée latéralement.
Le tuyau de 110mm qui vient de l'étage est raccordé avec un coude de 90° au tuyau en 100mm qui part vers la chambre de visite. Y a t'il un risque à ce niveau là ? Le diam me parait assez suffisant que pour absorber un coude de 90°, même si ça me semble incohérent de passer de 110mm vers 100mm... Mais ce tuyau de 100mm, en grès, sous carrelage est inaccessible.
En annexe, le schéma des évacuations.
Je me rends compte que cela fait bcp de questions ... je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !
Paul.
Mon fils a acheté une ancienne maison dans laquelle il faut refaire les évacuations et le raccordement aux égouts de la voirie. n'ayant que très peu d'expérience en la matière j'aurais aimé quelques conseils afin d'éviter de futurs problèmes.
Contact ayant été pris avec la commune, on peut se raccorder à la rue moyennant une chambre de visite en limite de propriété.
Dès lors, je pensais faire arriver toutes mes évacuations dans une premières chambres de visite, non loin de la maison et de là repartir avec un seul tuyau de 110 vers la seconde chambre de visite près du trottoir.
Cela étant, je me demande s'il n'y a pas trop de tuyaux en entrée de ma première chambre de visite.
Ne vaudrait t il pas mieux avoir deux chambres de visite qui se rejoignent avec un 'Y' dans un seul tuyau vers la seconde chambre de visite ?
Est il bien conseillé de 'travailler' le fond de la chambre de visite avec un béton pour créer une pente et bien reconcentrer les évacuations entrantes vers la sortie ? Y a t'il une technique/conseils particuliers en la matière ?
Est-il nécessaire d'utiliser du sable pour poser les tuyaux ?
Les tuyaux en entrée de la chambre de visite peuvent ils arriver avec des angles différents ou bien doivent ils arriver bien en face du tuyau de sortie ? Ceci, dans l'hypothèse ou une seule première chambre suffit, en faisant arriver certaines évacuations d'entrée latéralement.
Le tuyau de 110mm qui vient de l'étage est raccordé avec un coude de 90° au tuyau en 100mm qui part vers la chambre de visite. Y a t'il un risque à ce niveau là ? Le diam me parait assez suffisant que pour absorber un coude de 90°, même si ça me semble incohérent de passer de 110mm vers 100mm... Mais ce tuyau de 100mm, en grès, sous carrelage est inaccessible.
En annexe, le schéma des évacuations.
Je me rends compte que cela fait bcp de questions ... je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !
Paul.