- #1
Saludos
Pour ceux que ça peut intéresser.
Hier, la cloueuse (une petite simes a pins de 0,6 mm), a commencé à foirer.
Les clous ne sortaient pas.
En général c'est l'aiguille qui n'est plus plate, et qui foire.
J'allais la démonter et la meuler, mais c'etait autre chose.
C'est la petite tôle dentée qui pousse les clous qui s'est usée er qui passait sous la bande de clous.
J'aurais du faire la photo de lautre côté ou on voit l'usure, mais c'était pour la référence, je ne pensais pas poster.
Les deux rebords s'encastrent dans les pièces en laiton au bout des ressorts et les dents poussent.
Il y'a des dents car elles passent entre ces barres qui guident le clou pile poil a linterstice.
Comme je devais placer des portes et chambranles ce matin, qu'on est en WE, j'ai décidé d'avoyer légèrement le stuut.
J'ai trop avoyé et c'est dessous qu'elle se mettait

.
Alors j'ai avoyé une en haut, une en bas, etc...
J'ai mis deux bandes de 30 et une de 15.
Soit 21 cm :0,6= 350 ! Oufti, je viens de faire le calcul, ça m'étonne moi même.
Bon il en reste un peu dans la machine.
Mais ça marche.
Ça fait un petit temps que ça me trotte dans la tête @Raclette et @Bricozone (tiens tu n'apparaîs pas dans la liste des tags), il n'y aurait pas moyen d'avoir un sous forum "réparation des outils" ?
C'est quelque chose qu'on est souvent amené a faire sur le tas et il y'a des trucs , des "tunings" de machines , des ajustages astucieux, des systèmes D, du provisoire définitif,que ce soit électrique ou manuel..je ne sais pas les autres mais je trouve que ça serait bien.
Non?
Pour ceux que ça peut intéresser.
Hier, la cloueuse (une petite simes a pins de 0,6 mm), a commencé à foirer.
Les clous ne sortaient pas.
En général c'est l'aiguille qui n'est plus plate, et qui foire.
J'allais la démonter et la meuler, mais c'etait autre chose.
C'est la petite tôle dentée qui pousse les clous qui s'est usée er qui passait sous la bande de clous.
J'aurais du faire la photo de lautre côté ou on voit l'usure, mais c'était pour la référence, je ne pensais pas poster.
Les deux rebords s'encastrent dans les pièces en laiton au bout des ressorts et les dents poussent.
Il y'a des dents car elles passent entre ces barres qui guident le clou pile poil a linterstice.
Comme je devais placer des portes et chambranles ce matin, qu'on est en WE, j'ai décidé d'avoyer légèrement le stuut.
J'ai trop avoyé et c'est dessous qu'elle se mettait
Alors j'ai avoyé une en haut, une en bas, etc...
J'ai mis deux bandes de 30 et une de 15.
Soit 21 cm :0,6= 350 ! Oufti, je viens de faire le calcul, ça m'étonne moi même.
Bon il en reste un peu dans la machine.
Mais ça marche.
Ça fait un petit temps que ça me trotte dans la tête @Raclette et @Bricozone (tiens tu n'apparaîs pas dans la liste des tags), il n'y aurait pas moyen d'avoir un sous forum "réparation des outils" ?
C'est quelque chose qu'on est souvent amené a faire sur le tas et il y'a des trucs , des "tunings" de machines , des ajustages astucieux, des systèmes D, du provisoire définitif,que ce soit électrique ou manuel..je ne sais pas les autres mais je trouve que ça serait bien.
Non?