- #1
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une salle de bain qui est attenante une autre salle de bain rénovée il y a 5 ans. Mon problème (entre autre) est que dans celle rénovée il y a 5 ans j'ai de temps en temps des soucis de bouchage de toilette car pas d'aération pour faciliter l'écoulement des eaux au moment du tirage de chasse d'eau et plusieurs coudes 90° sur la tuyauterie. Je veux donc profiter de la rénovation de la 2 ème sdb et surtout tant que j'y ai accès pour rajouter un aérateur à membrane juste après le coude du WC suspendu qui pose problème. Je sais que cela se pose habituellement avant le WC mais le coude est pris dans le châssis du wc suspendu et donc impossible de tout démonter pour mettre l'aérateur en bout de tuyau. Après avoir demandé l'avis à un employé de Brossette il m'a confirmé que si j'insérai l'aérateur juste après le coude cela aurait tout de même un effet bénéfique sur l'évacuation des eaux usées.
Voici la configuration actuelle, j'hésite à mettre une selle de branchement Ø 100 avec un sortie Ø 100 de ce type:
ou sinon l'autre solution serait de couper le tuyau Ø 100 après le coude wc, y insérer une culotte à 90° et faire le raccord avec le reste du tuyau en collant un manchon Ø 100 à la jonction plan ci-dessous:
Bien sûr une fois le té réalisé un tuyau Ø 100 d'environs 1m/1,50 m sera rajouter à la verticale avec l'aérateur en bout.
D'après vous quelle est la solution la plus viable, sachant que la selle de branchement coûte 24€ (https://formatub-budget.com/selles-...de-branchement-100x100-a-90-pvc-a-coller.html) (si vous connaissez moins chère ailleurs je suis preneur) mais demande moi de travaux et provoquera moi de chance d'avoir des fuites ou la solution de la culotte qui revient moi chère mais avec plus de risque de fuites. Je vois surtout à long terme car le mur d'où j'ai l'accès sera remonté et condamnera cette partie, une trappe sera prévue en haut pour le remplacement de l'aérateur à membrane au cas où.
J'attends vos conseils et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post.
Je suis en train de rénover une salle de bain qui est attenante une autre salle de bain rénovée il y a 5 ans. Mon problème (entre autre) est que dans celle rénovée il y a 5 ans j'ai de temps en temps des soucis de bouchage de toilette car pas d'aération pour faciliter l'écoulement des eaux au moment du tirage de chasse d'eau et plusieurs coudes 90° sur la tuyauterie. Je veux donc profiter de la rénovation de la 2 ème sdb et surtout tant que j'y ai accès pour rajouter un aérateur à membrane juste après le coude du WC suspendu qui pose problème. Je sais que cela se pose habituellement avant le WC mais le coude est pris dans le châssis du wc suspendu et donc impossible de tout démonter pour mettre l'aérateur en bout de tuyau. Après avoir demandé l'avis à un employé de Brossette il m'a confirmé que si j'insérai l'aérateur juste après le coude cela aurait tout de même un effet bénéfique sur l'évacuation des eaux usées.
Voici la configuration actuelle, j'hésite à mettre une selle de branchement Ø 100 avec un sortie Ø 100 de ce type:
ou sinon l'autre solution serait de couper le tuyau Ø 100 après le coude wc, y insérer une culotte à 90° et faire le raccord avec le reste du tuyau en collant un manchon Ø 100 à la jonction plan ci-dessous:
Bien sûr une fois le té réalisé un tuyau Ø 100 d'environs 1m/1,50 m sera rajouter à la verticale avec l'aérateur en bout.
D'après vous quelle est la solution la plus viable, sachant que la selle de branchement coûte 24€ (https://formatub-budget.com/selles-...de-branchement-100x100-a-90-pvc-a-coller.html) (si vous connaissez moins chère ailleurs je suis preneur) mais demande moi de travaux et provoquera moi de chance d'avoir des fuites ou la solution de la culotte qui revient moi chère mais avec plus de risque de fuites. Je vois surtout à long terme car le mur d'où j'ai l'accès sera remonté et condamnera cette partie, une trappe sera prévue en haut pour le remplacement de l'aérateur à membrane au cas où.
J'attends vos conseils et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post.