- #1
Bonjour,
J'ai évoqué récemment des problèmes d'équilibrage de mon chauffage. Je les ai largement résolus en suivant le conseil de mettre des robinets thermostatiques.
J'ai cependant toujours un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas assez. Et en fait je viens de réaliser que celui-ci fonctionnait mal. L'eau dans le radiateur ne chauffe que par diffusion de la chaleur, non pas parce que l'eau circule. L'eau peut entrer par le haut mais non sortir par le bas. Cela se voit car le tuyau de sortie reste froid alors même que le radiateur chauffe (mais moins vite que les autres). Pour rappel, en sortie je n'ai pas deté de réglage mais de simples robinets (cf photo). Pour tout les radiateurs je peux tourner avec une clé à molette facilement, sauf pour ce radiateur pour lequel je peux juste tourner d'environ 10°. J'ai donc bien l'impression qu'il est bloqué en position fermée mais je n'ose forcer.
Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide !
J'ai évoqué récemment des problèmes d'équilibrage de mon chauffage. Je les ai largement résolus en suivant le conseil de mettre des robinets thermostatiques.
J'ai cependant toujours un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas assez. Et en fait je viens de réaliser que celui-ci fonctionnait mal. L'eau dans le radiateur ne chauffe que par diffusion de la chaleur, non pas parce que l'eau circule. L'eau peut entrer par le haut mais non sortir par le bas. Cela se voit car le tuyau de sortie reste froid alors même que le radiateur chauffe (mais moins vite que les autres). Pour rappel, en sortie je n'ai pas deté de réglage mais de simples robinets (cf photo). Pour tout les radiateurs je peux tourner avec une clé à molette facilement, sauf pour ce radiateur pour lequel je peux juste tourner d'environ 10°. J'ai donc bien l'impression qu'il est bloqué en position fermée mais je n'ose forcer.
Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide !