telemetry
Quoi de neuf

Robinet radiateur bloqué ?

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Grougrou33
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,


J'ai évoqué récemment des problèmes d'équilibrage de mon chauffage. Je les ai largement résolus en suivant le conseil de mettre des robinets thermostatiques.

J'ai cependant toujours un problème avec un radiateur qui ne chauffe pas assez. Et en fait je viens de réaliser que celui-ci fonctionnait mal. L'eau dans le radiateur ne chauffe que par diffusion de la chaleur, non pas parce que l'eau circule. L'eau peut entrer par le haut mais non sortir par le bas. Cela se voit car le tuyau de sortie reste froid alors même que le radiateur chauffe (mais moins vite que les autres). Pour rappel, en sortie je n'ai pas deté de réglage mais de simples robinets (cf photo). Pour tout les radiateurs je peux tourner avec une clé à molette facilement, sauf pour ce radiateur pour lequel je peux juste tourner d'environ 10°. J'ai donc bien l'impression qu'il est bloqué en position fermée mais je n'ose forcer.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide !

1000008971.jpg
 
  • #2
Vidanger le circuit et sortir le radiateur pour voir ce qu'il en est?
Quitte à en racheter un nouveau
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
450
Tchotto
Réponses
3
Affichages
227
BG1000
Réponses
3
Affichages
495
Tchotto
Réponses
9
Affichages
556
Infinity175
Réponses
6
Affichages
325
Morlo07

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut