SAV Grohe, retour d'expérience

Dans le forum Plomberie générale - par eljub le 9 Avril 2018

  1. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Hello,

    Suite à mon expérience récente sur le SAV de Grohe, je tenais à faire un retour d'expérience sur mon cas personnel.

    Dans notre auto-construction, nous avons installé tout le sanitaire avec ma femme.
    Nous avions choisis de la robinetterie Grohe partout (douche, bain, éviers, etc)

    Pour la douche, nous avions opté pour la gamme Grohe Ondus en couleur Black velvet qui donnait ceci
    IMG_0261.JPG

    Ca donnait vraiment bien et nous étions très satisfait de notre choix
    En septembre 2016, nous constatons que la peinture noire s'écaille sur certains élément : les supports de douchette en premier et ensuite ce sera sur les robinets/vannes en eux-même

    J'avoue que j'ai laissé traîné cela trop longtemps et lorsque ma femme m'a fait la remarque pour une enième fois, j'ai décidé de contacter Grohe. Nous étions à ce moment début Août 2017 et donc hors de la période de garantie mais j'ai quand même envoyé ma demande. Cela car selon moi il s'agissait clairement d'un défaut de fabrication car même hors garantie, ce n'est pas normal de constater ce genre de défaut.

    D'ailleurs la série n'était plus disponible qu'en Chrome au moment ou nous avions constaté ce problème, avaient-ils déjà eu de mauvais retour ?

    Voici comment cela se présentait : (sur la seconde photo, on ne voit peut-être pas bien mais la peinture s'enlevait tel une peau)
    IMG_0829.jpg
    IMG_0830.jpg

    Suite à mon email, j'ai eu contact avec M. Guy Cl****** du service après vente.

    Après de nombreux échanges d'émail, nous sommes arrivés à un accord et Grohe a accepté à titre exceptionnel et de geste commercial de nous changer tous les éléments. Sauf la rainshower (tête de douche) car cette dernière n'était pas abîmée, je ne voulais donc pas non plus abuser.

    Nous avons choisis de repasser sur du chromé tant l'expérience vécue nous avait refroidi des couleurs.

    Résumé des faits
    Livraison : Novembre 2014
    Installation : Juillet 2015
    Premier défaut : Septembre 2016
    Demande à Grohe : Debut Août 2017
    Accord trouvé : Mi Janvier 2018
    Matériel de remplacement reçu : Fin février 2018
    Remplacement : Début Mars 2018

    Si je devais résumer, je dirais donc un grand merci à Grohe qui à compris mon problème et dans le même temps à chercher une solution pour me satisfaire. Les échanges ont traîné en longueur car il fallait parfois attendre la réponse de la maison mère en Allemagne.

    Je tiens donc à les remercier pour le geste consenti ainsi qu'au dialogue qui a été possible.

    Un grand merci à Mr G Cl****** du SAV en espérant que cette nouvelle robinetterie se comportera mieux que l'ancienne
     
    eljub , 9 Avril 2018
    #1
    fafalili aime ça.
  2. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Une photo de la nouvelle robinetterie suivra ;-)
     
    eljub , 9 Avril 2018
    #2
    fafalili aime ça.
  3. fafalili

    fafalili Invité

    elle était jolie en noir
     
    fafalili , 9 Avril 2018
    #3
  4. eljub

    eljub 36 ans, Brabant Wallon

    Et voici la version chromé
    IMG_20180414_205241.jpg
     
    eljub , 14 Avril 2018
    #4
    bendays et Yucatan aiment ça.
Chargement...

Sujet similaires

Vous pouvez aussi lancer une recherche sur : SAV Grohe retour

Similar Threads - SAV Grohe retour
  1. Le Dam
    2
    Affichages:
    268
    Le Dam
    27 Mai 2019
  2. Iason F

    Platine Grohe en chape

    Iason F, +4 (bendays), 13 Mai 2019
    4
    Affichages:
    218
    bendays
    14 Mai 2019
  3. cprignon

    Mitigeur GRohe Rain Shower, quelques questions :-)

    cprignon, +3 (eljub), 24 Avril 2019
    3
    Affichages:
    189
    eljub
    24 Avril 2019
  4. phico

    Aquadimmer Grohe .. durée de vie : 6 ans !!!

    phico, +21 (phico), 23 Avril 2019
    21
    Affichages:
    927
    phico
    29 Avril 2019
  5. piche
    0
    Affichages:
    172
    piche
    22 Mars 2019
  6. Kmichel

    SAV Grohe

    Kmichel, 6 Février 2016
    0
    Affichages:
    728
    Kmichel
    6 Février 2016
  7. lethibs

    SAV Honeywell ?

    lethibs, +5 (bipbip1), 5 Octobre 2013
    5
    Affichages:
    1 964
    bipbip1
    6 Octobre 2013