- #1
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous mon schéma unifilaire. Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous me dire si vous voyez des erreurs ou des manquements ?
J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet pour le concevoir, merci aux interventions de Cory et Flashman entre autre... qui m'ont déjà permis je pense d'éviter quelques erreurs.
Je dois préciser que mon installation date d'avant la mise à jour de la RGIE 2022, j'avais fais faire une pré-visite/conseil par un certificateur.
(Mon tableau ne doit donc pas avoir un inter diff en tête de chaque ligne DIN et 8 disjoncteurs max par ligne)
Questions :
1 - Dois-je indiquer les pouvoirs de coupure des inter diff ?
2 - J'utilise des barrettes de raccordements (des peignes) pour connecter mes modules, mais pour passer d'une barrette à l'autre (d'un rail DIN à celui du dessous), j'utilise 10 cm de 10² (Pontage vertical inter-rangée), je ne sais pas si je dois l'indiqué sur le schéma et si oui, à quel endroit ?
3 - Dois-je indiquer la largeur des modules "2P" ? je l'ai vu sur certain schéma (à savoir que tous mes modules sont en 2 pôle).
4 - J'ai planté 4 piqués de terre, j'ai tenté de les indiquer sur le schéma, mais c'est peut-être pas nécessaire ?
5 - Entre le sectionneur de terre et les piquets, je suis en 16², entre le sectionneur et le tableau en 6² (EDIT: en fait c'est du 10², erreur sur mon schéma, désolé), ça vous semble clair sur le schéma ?
6 - J'ai pas indiqué les boites de dérivation (je les indiquerai sur le schéma de position), ok pour vous ?
Merci d'avance pour vos retours
Vous trouverez ci-dessous mon schéma unifilaire. Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous me dire si vous voyez des erreurs ou des manquements ?
J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet pour le concevoir, merci aux interventions de Cory et Flashman entre autre... qui m'ont déjà permis je pense d'éviter quelques erreurs.
Je dois préciser que mon installation date d'avant la mise à jour de la RGIE 2022, j'avais fais faire une pré-visite/conseil par un certificateur.
(Mon tableau ne doit donc pas avoir un inter diff en tête de chaque ligne DIN et 8 disjoncteurs max par ligne)
Questions :
1 - Dois-je indiquer les pouvoirs de coupure des inter diff ?
2 - J'utilise des barrettes de raccordements (des peignes) pour connecter mes modules, mais pour passer d'une barrette à l'autre (d'un rail DIN à celui du dessous), j'utilise 10 cm de 10² (Pontage vertical inter-rangée), je ne sais pas si je dois l'indiqué sur le schéma et si oui, à quel endroit ?
3 - Dois-je indiquer la largeur des modules "2P" ? je l'ai vu sur certain schéma (à savoir que tous mes modules sont en 2 pôle).
4 - J'ai planté 4 piqués de terre, j'ai tenté de les indiquer sur le schéma, mais c'est peut-être pas nécessaire ?
5 - Entre le sectionneur de terre et les piquets, je suis en 16², entre le sectionneur et le tableau en 6² (EDIT: en fait c'est du 10², erreur sur mon schéma, désolé), ça vous semble clair sur le schéma ?
6 - J'ai pas indiqué les boites de dérivation (je les indiquerai sur le schéma de position), ok pour vous ?
Merci d'avance pour vos retours
Dernière édition: