- #1
Bonjour,
J'ai des plans à faire d'une installation électrique qui doit dater de Matusalem mais qui a subit quelques mises à jours avec le temps de la part des anciens propriétaires.
L'habitation est une maison bel étage donc excavé partout
Je constate qu'il y a des anciens câbles que j'imagine être des XVB 2X2.5 (oui ce ne sont pas des 3g2.5 mais des câbles qui contiennent 2 conducteurs)
Toutes les alimentations sont distribuées dans des boites de dérivation avant de remonter dans les étages via des tubes et en VOB.
Avec le temps, les anciens propriétaires ont amenés un câble de terre dans toutes les boites et ont mis à la terre toutes les prises (juste les circuits prises) qui partaient de ces boites de dérivation.
Sur mon schéma unifilaire, je peux donc placé le petit schéma représentant les prises avec une terre mais comment dois-je identifier les câbles qui partent du tableau ? 2X2.5 ou est-ce que je peux malgré tout mettre 3G2.5 ?
D'avance merci
J'ai des plans à faire d'une installation électrique qui doit dater de Matusalem mais qui a subit quelques mises à jours avec le temps de la part des anciens propriétaires.
L'habitation est une maison bel étage donc excavé partout
Je constate qu'il y a des anciens câbles que j'imagine être des XVB 2X2.5 (oui ce ne sont pas des 3g2.5 mais des câbles qui contiennent 2 conducteurs)
Toutes les alimentations sont distribuées dans des boites de dérivation avant de remonter dans les étages via des tubes et en VOB.
Avec le temps, les anciens propriétaires ont amenés un câble de terre dans toutes les boites et ont mis à la terre toutes les prises (juste les circuits prises) qui partaient de ces boites de dérivation.
Sur mon schéma unifilaire, je peux donc placé le petit schéma représentant les prises avec une terre mais comment dois-je identifier les câbles qui partent du tableau ? 2X2.5 ou est-ce que je peux malgré tout mettre 3G2.5 ?
D'avance merci