- #1
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer des screens sur nos fenêtres orientées sud ainsi qu'installer des volets dans les chambres à l'étage.
J'ai reçu pas mal d'offres et ai affiné les devis pour les deux fournisseurs les plus intéressants: Harol et Winsol.
Winsol est 7% plus cher qu'Harol mais a l'avantage non négligeable de pouvoir faire la livraison en juin, contre aout/septembre pour Harol. Cela fait cher les deux mois mais si on a une nouvelle canicule (33° dans la maison l'an passé) et avec un pti bout à la maison, la question mérite d'être posée...
Les installateurs me semblent fiables, même si c'est évidemment dur à évaluer.
Y a-t-il une différence de qualité/fiabilité entre Harol et Winsol, sachant que les deux fonctionnent avec les mêmes toiles et le moteur Somfy?
Aussi, l'installateur Winsol me recommande des toiles Sergé 600 (OF 5%), avec une couleur plus claire à l'extérieur et foncée à l'intérieure. Selon lui, c'est le top niveau isolation mais aussi rendu visuel. Un avis sur la question? Une grosse différence avec du Soltis 86? A noter que ces toiles sont aussi dispo chez Harol.
Merci d'avance pour vos avis
Je souhaiterais installer des screens sur nos fenêtres orientées sud ainsi qu'installer des volets dans les chambres à l'étage.
J'ai reçu pas mal d'offres et ai affiné les devis pour les deux fournisseurs les plus intéressants: Harol et Winsol.
Winsol est 7% plus cher qu'Harol mais a l'avantage non négligeable de pouvoir faire la livraison en juin, contre aout/septembre pour Harol. Cela fait cher les deux mois mais si on a une nouvelle canicule (33° dans la maison l'an passé) et avec un pti bout à la maison, la question mérite d'être posée...
Les installateurs me semblent fiables, même si c'est évidemment dur à évaluer.
Y a-t-il une différence de qualité/fiabilité entre Harol et Winsol, sachant que les deux fonctionnent avec les mêmes toiles et le moteur Somfy?
Aussi, l'installateur Winsol me recommande des toiles Sergé 600 (OF 5%), avec une couleur plus claire à l'extérieur et foncée à l'intérieure. Selon lui, c'est le top niveau isolation mais aussi rendu visuel. Un avis sur la question? Une grosse différence avec du Soltis 86? A noter que ces toiles sont aussi dispo chez Harol.
Merci d'avance pour vos avis