- #1
Bonjour,
Nous rénovons notre appartement et avons posé un quick-step (parquet flottant stratifié, posé sur une sous couche unisound qui est elle-même posée sur du plancher OSB).
Nous avons deux grandes pièces en enfilades séparées par une double porte.
Pour fermer la porte, il faut d'abord en bloquer une en tournant la poignée, ce qui fait sortir un mécanisme en haut et en bas, puis mettre le deuxième battant contre.
Bref, on a donc besoin qu'il y ait un renfoncement dans le sol pour que le mécanisme vienne se loger au bon endroit.
On se demande comment l'exécuter correctement.
On a laissé 8 mm entre les deux pièces.
On voudrait que ça soit dans l'esprit de la maison (maison de maître bruxelloise) donc on se dirigeait plutôt sur du laiton (ou qui en a l'aspect). J'imagine que vu la déformation que l'on souhaite, il faudrait du plat et pas en "T".... Mais je ne suis pas certaine de penser à tout ce qu'il faut...
Avez-vous des conseils ou des recommandations sur le type de seuil et sur la manière de faire le renfoncement ?
Merci beaucoup
Nous rénovons notre appartement et avons posé un quick-step (parquet flottant stratifié, posé sur une sous couche unisound qui est elle-même posée sur du plancher OSB).
Nous avons deux grandes pièces en enfilades séparées par une double porte.
Pour fermer la porte, il faut d'abord en bloquer une en tournant la poignée, ce qui fait sortir un mécanisme en haut et en bas, puis mettre le deuxième battant contre.
Bref, on a donc besoin qu'il y ait un renfoncement dans le sol pour que le mécanisme vienne se loger au bon endroit.
On se demande comment l'exécuter correctement.
On a laissé 8 mm entre les deux pièces.
On voudrait que ça soit dans l'esprit de la maison (maison de maître bruxelloise) donc on se dirigeait plutôt sur du laiton (ou qui en a l'aspect). J'imagine que vu la déformation que l'on souhaite, il faudrait du plat et pas en "T".... Mais je ne suis pas certaine de penser à tout ce qu'il faut...
Avez-vous des conseils ou des recommandations sur le type de seuil et sur la manière de faire le renfoncement ?
Merci beaucoup