- #1
Bonjour,
Nous avons posé (enfin, c'est presque fini) un "parquet " en Vinyle, Rigid Floor de chez Lalegno. La maison faisant 11m de long, nous avons laissé des joints de dilatation sous certaines portes, pour ne pas couvrir une trop grande surface (le max de longueur d'après la notice c'est 8m). Il y a aussi une jonction avec le carrelage de la salle de bain (juste sous la porte, c'est là que le constructeur a arrêté le carrelage), et la jonction avec l'escalier.
Nous ne trouvions pas notre bonheur (niveau esthétique) dans les barres de seuil génériques, et nous avons donc opté pour l'onéreuse option de commander chez Lalegno les profil en T assorti au coloris de notre parquet
Visuellement, ça devrait bien donner. SI on comprend comment les poser, et c'est pas gagné parce qu'il n'y a aucune instructions de pose fournies avec. On attend des réponses de Lalegno, et du revendeur.
Si qq'un peut nous éclairer, nous sommes preneurs. Voici quelques photos du matériel reçu, et nous sommes bien perplexes
La languette blanche est plus courte (d'environ 15 cm), a moins de trous, et avec des espacements différents de la languettes grise.
C'est juste une languette, un parallélépipède rectagle avec des trous, en plastique souple
La languette grise a un profil, je dirait qu'il est fait pour clipser dedans le profil (avec le motif bois)
A votre avis, on doit utiliser les 2 languettes? Ou l'une ou l'autre en fonction de.... quoi? du type de sol en dessous?
S'il faut utiliser les 2 ensemble, pourquoi diable les faire de longueurs différentes? et avec des espacement de trous différents?
Une fois qu'on a vissé la languette dans la chape, on met comment le profil à motif, juste en tapant dessus? En le collant? En le glissant depuis le côté (vu le chambranle de porte je vois pas comment on pourrait réussir ça, notez)
Est-ce qu'on doit laisser le joint de dilatation (6.5mm recommandé) de part et d'autres de la languette? et donc laisser un vide de parquet de 6.5 + largeur languette (17mm) + 6.5 = 30mm entre deux pièces? Ca me semble BCP (mais j'y connais rien)
Est-ce que ce genre de seuil peut bien convenir pour la jointure carrelage - parquet? Et parquet - escalier? (celle là j'aurais peut-être du me la poser avant de commander lol)
Mille mercis pour vos lumières
Nous avons posé (enfin, c'est presque fini) un "parquet " en Vinyle, Rigid Floor de chez Lalegno. La maison faisant 11m de long, nous avons laissé des joints de dilatation sous certaines portes, pour ne pas couvrir une trop grande surface (le max de longueur d'après la notice c'est 8m). Il y a aussi une jonction avec le carrelage de la salle de bain (juste sous la porte, c'est là que le constructeur a arrêté le carrelage), et la jonction avec l'escalier.
Nous ne trouvions pas notre bonheur (niveau esthétique) dans les barres de seuil génériques, et nous avons donc opté pour l'onéreuse option de commander chez Lalegno les profil en T assorti au coloris de notre parquet
Visuellement, ça devrait bien donner. SI on comprend comment les poser, et c'est pas gagné parce qu'il n'y a aucune instructions de pose fournies avec. On attend des réponses de Lalegno, et du revendeur.
Si qq'un peut nous éclairer, nous sommes preneurs. Voici quelques photos du matériel reçu, et nous sommes bien perplexes
La languette blanche est plus courte (d'environ 15 cm), a moins de trous, et avec des espacements différents de la languettes grise.
C'est juste une languette, un parallélépipède rectagle avec des trous, en plastique souple
La languette grise a un profil, je dirait qu'il est fait pour clipser dedans le profil (avec le motif bois)
A votre avis, on doit utiliser les 2 languettes? Ou l'une ou l'autre en fonction de.... quoi? du type de sol en dessous?
S'il faut utiliser les 2 ensemble, pourquoi diable les faire de longueurs différentes? et avec des espacement de trous différents?
Une fois qu'on a vissé la languette dans la chape, on met comment le profil à motif, juste en tapant dessus? En le collant? En le glissant depuis le côté (vu le chambranle de porte je vois pas comment on pourrait réussir ça, notez)
Est-ce qu'on doit laisser le joint de dilatation (6.5mm recommandé) de part et d'autres de la languette? et donc laisser un vide de parquet de 6.5 + largeur languette (17mm) + 6.5 = 30mm entre deux pièces? Ca me semble BCP (mais j'y connais rien)
Est-ce que ce genre de seuil peut bien convenir pour la jointure carrelage - parquet? Et parquet - escalier? (celle là j'aurais peut-être du me la poser avant de commander lol)
Mille mercis pour vos lumières