telemetry
Quoi de neuf

Soucis avec des travaux d'égouttage

  • #21
La meilleur des solutions est la mise à l'air libre. Cette solution ne s'use pas, ne s'encrasse pas et n'est pas dans la maison.
 
  • #22
La garantie de 15.000 euros consignée en les mains du notaire ne sera pas
débloquée.
Le notaire va simplement acter le désaccord sur la chose.
Vous n'avez pas été avisé des travaux dans les règles fixées par les trois parties.
Et vous contestez formellement la bonne exécution des travaux.
Mais le notaire pourrait se " cabrer " , il pourrait exiger une sortie judiciaire du litige.
Il ne débloquera alors la somme que sur décision de justice,
ou nouvel accord formel en tout point des trois parties.
Car lui, déontologiquement, il ne peut défendre aucune des parties dans un litige né de la vente qu'il acte. Il doit renvoyer les contestataires vers un
avocat.
A votre place, je proposerais une expertise indépendante des travaux.
A frais partagé ou à vos frais pour liquider ce litige .
 
  • #23
Merci pour ces commentaires Vazbiene. Mais que faire des résultats de l'expert? Il faut des garanties...

Dans ce cas ce que je pense (qu'en pensez vous?) :

Je propose à la vendeuse de s'engager à ce que :

Une expertise indépendante à frais partagé soit réalisée. Si l'expert juge que les travaux sont corrects, les 15 000€ sont libérés. Si l'expert juge que les travaux ne sont pas complets ou mal réalisé, il estime les frais pour réparer l'installation. Je récupère cette somme + la moitié du prix de l'expertise sur les 15 000€ et le reste va à la vendeuse.

Le notaire serait satisfait de cette solution? Et il libérera les fonds en suivant l'avis de l'expert?

Il faut savoir que pendant les deuxjours avant la signature, le notaire avait émis l'hypothèse de faire appel à un expert... J'ai même déjà téléphoné à deux d'entre eux!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #24
Votre notaire a déjà fait un bel effort à rédiger cette convention entre acquéreur, vendeur et voisin.
Il aurait du compléter cet avenant à l'acte en prévoyant une sortie de conflit.
Du genre :
"les parties s'engagent en cas de non-respect des accords préalables à désigner un expert indépendant à frais partagés",
" à accepter et appliquer ses conclusions " , et à faire supporter tous les frais d'une action judiciaire éventuelle par la ou les parties réfractaires
aux accords"
"à désigner une autre entreprise X ? à corriger les malfaçons " (triste à dire, triste constat mais c'est le monde actuel)
"en cas d'initiatives malheureuses par une des parties, l'accord sera caduque
et obligera une indemnité supplémentaire, une pénalité fixé à ... "

Le notaire ne débloquera les fonds que si les 3 parties conviennent
d'un nouvel accord sur le tout et la réception parfaite et définitive des
travaux.
Le seul avis de l'expert ne lie pas le notaire et n'influe en rien sur le déblocage des fonds. Il faudra se remettre à la table du notaire et chacune des parties devra lui soumettre son accord écrit.
 
  • #25
C'est moi qui ai rédigé la clause pas le notaire....

Et étant ingénieur et pas juriste, je n'ai pensé qu"au "technique" sans penser au juridique...

Il faut aussi savoir que la vendeuse a acheté un appartement et doit le payer la semaine prochaine. Elle a donc absolument besoin que les 15 000€ soient libéré au plus vite! Elle est donc demandeuse d'une solution très rapide!
 
  • #26
Je vous félicite. Mais toujours penser à la sortie de conflit.
Je suis pas technique, mais visiblement vous êtes victime de malfaçons !?
Les accords n'ont pas été respectés.
Travaux en vitesse, avant l'acte, sans garantie, où est la facture ? , eh bien
votre vendeuse n'a qu'à assumer.
Pourquoi vous flageller, présenter l'autre joue ? Perdre pour elle ?
Sa banque lui fera une rallonge , un crédit-pont sur la somme . Ce n'est pas
votre problème.
 
  • #27
Merci vazbiene. Je suis encore jeune et donc gentil et influencable... Je ne veux pas y perdre c'est sur! Mon objectif est que je n'y perde pas et que la vendeuse y perde le moins possible... Mais ce n'est pas un équilibre facile à trouver...

Donc apparemment faire venir un expert ne pas faciliter les choses... Sauf si on s'engage tous devant le notaire à respecter son choix! Et l'argent ne sera pas libéré facilement...



J'ai rdv avec l'entrepreneur demain à 9h30.

D'autres personnes ont des conseils pour moi ?

- quid du siphon : Avez-vous un siphon à la sortie du réseau dans un "tout à l'égout"?
- quid du désiphonage : Que pensez-vous d'un "reniflard"?
- quid du sikaflex : Que faire si c'est ce genre de matériau qui est utilisé?
 
  • #28
Misterindochine;582990 a dit:
Avez-vous un siphon à la sortie du réseau dans un "tout à l'égout"?

Dans la maison actuelle : oui
Dans la future maison : non
 
  • #29
Bonjour vingtcent et merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me donner des renseignements complémentaires?

Y avait-il des toilettes en amont de ce siphon général? Si oui, avez-vous eu des soucis d'obstruction?

Pq ne pas en avoir mis un dans la futur maison?
 
  • #30
Bonsoir,

Me revoilà avec la suite de l'histoire. Nous avions rdv avec l'entrepreneur ce soir vu que le premier rdv avait été annulé.

Mais il ne s'est pas présenté... Nous avons inspecté les travaux avec le voisin qui est plombier.

Ce que j'ai appris :

- le tuyau quitte la maison à une profondeur de... 31cm!!!!
- la pente extérieure est d'environ 10%.
- c'est de la graisse entre les tuyau.
- le siphon n'a pas l'air bouché.

Le voisin propose de faire une aération en allant à l'horizontal dans la cave jusqu'à l'extérieur et en montant le long de la facade arrière.

Je propose de passer par le conduit d'aération de la SDB qui est juste au dessus.

Qu'en pensez-vous?
 
  • #31
Bonjour,

J'ai eu la réponse de l'entrepreneur via la vendeuse. Il me dit que :

-Il est prêt à venir enlever le siphon qu'il a placé , sous condition que vous lui signez une décharge concernant les remontées hypothétiques de "gaz"!!!!!.
- En ce qui concerne la profondeur du tuyau de sortie extérieur , il dit qu'il n'a pas pu descendre plus bas pour avoir une pente correcte vers le collecteur et que le risque de gel doit être écarté , vu qu'aucune eau stagnante ne reste dans le tuyau.


Pour la profondeur, la commune me renseigne que le bas du collecteur est à 2m10 de profondeur (40cm de diamètre soit 1m70 pour le dessus). Et la distance entre la maison et le collecteur est de mois de 9m. Nous avons estimé la pente (pas de façon très scientifique) et elle est d'environ 10%.

Tout ca me prouve qu'il me raconte des salades et qu'il est passé à 30cm pour aller le plus vite possible...

Que pensez vous d'un raccord qui sort à 30cm de profondeur avec une pente de 10%? Le risque de gel est-il présent?
 
  • #32
En gros en égouttage on se raccorde dan le 1/3 supérieur du tuyaux soit dans votre cas a un maximum de +-180cm. Donc on part de 180cm et en ajoute 3cm/m soit une arrivé en cave a 153cm a ce niveaux la plus de risque de probleme avec le gel vu que la "barrière" antigel est a 100cm de plus les tuyaux d'egout ne gele pas vu que l'eau est souvent a température et ne fais que passé quelque second dans le tuyaux.

Pour moi il vous raconte n'importe quoi et n'y connait rien en égouttage. c'est une entreprise connue ? reponse en mp si tu veut donné le nom
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
133
fxi
Réponses
12
Affichages
682
Kev1Clem
Réponses
·
Affichages
239
Pixelpacific
Réponses
7
Affichages
584
Mazz

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut