- #1
Hello,
Je ne souhaite pas faire ici un débat sur la marque. J'ai plusieurs outils de cette marque et j'en ai toujours été content.
J'ai cette perceuse depuis 3 ans (il me reste 2 ans de garantie) et depuis quelques temps elle semble donner quelques signes de faiblesse. Dans les vidéos ci-dessous la batterie est fraîchement chargée, l'indicateur indique bien qu'elle est à fond, et j'ai le même comportement avec d'autres batteries que ce soit en 4Ah ou 2Ah.
Je dois avouer qu'en 3 ans elle s'en ai pris plein la figure même si j'en ai assez bien pris soin (elle n'est jamais tombée par exemple), mais elle a pas mal servi on va dire, vissage, perçage bois, perçage métal, perçage béton. Si ça avait été un moteur à charbon j'aurais dit que les charbons étaient usés mais ici c'est une brushless. J'ai aussi l'impression que le mandrin bouge un peu...
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être la raison de ce problème ? En testant c'est même encore pire que ce que je croyais puisque des fois elle ne démarre même pas quand j'appuie sur la gâchette. En utilisation réelle, elle a parfois du mal au démarrage puis visse la vis d'un coup. Et il me semble que ce soit pareil que je sois en vitesse lente ou rapide.
J'ai encore du boulot pour elle cette année mais une fois fini je l'enverrai peut être en sav. Néanmoins ça ne pourrait pas simplement être un problème d'encrassage ? J'ai déjà passé un coup de soufflette mais sans vraiment voir un résultat.
Merci pour vos retours !
Je ne souhaite pas faire ici un débat sur la marque. J'ai plusieurs outils de cette marque et j'en ai toujours été content.
J'ai cette perceuse depuis 3 ans (il me reste 2 ans de garantie) et depuis quelques temps elle semble donner quelques signes de faiblesse. Dans les vidéos ci-dessous la batterie est fraîchement chargée, l'indicateur indique bien qu'elle est à fond, et j'ai le même comportement avec d'autres batteries que ce soit en 4Ah ou 2Ah.
Je dois avouer qu'en 3 ans elle s'en ai pris plein la figure même si j'en ai assez bien pris soin (elle n'est jamais tombée par exemple), mais elle a pas mal servi on va dire, vissage, perçage bois, perçage métal, perçage béton. Si ça avait été un moteur à charbon j'aurais dit que les charbons étaient usés mais ici c'est une brushless. J'ai aussi l'impression que le mandrin bouge un peu...
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être la raison de ce problème ? En testant c'est même encore pire que ce que je croyais puisque des fois elle ne démarre même pas quand j'appuie sur la gâchette. En utilisation réelle, elle a parfois du mal au démarrage puis visse la vis d'un coup. Et il me semble que ce soit pareil que je sois en vitesse lente ou rapide.
J'ai encore du boulot pour elle cette année mais une fois fini je l'enverrai peut être en sav. Néanmoins ça ne pourrait pas simplement être un problème d'encrassage ? J'ai déjà passé un coup de soufflette mais sans vraiment voir un résultat.
Merci pour vos retours !